lecture commune d’octobre : Ring

Une petite LC pour Halloween ? Je vous propose que l’on se fiche la trouille avec Ring, de Kôji Suzuki.

couv53017609
ISBN 9782266244138 – Pocket – 13€

« Ceux qui regardent ces images sont condamnés à mourir dans une semaine… »

Kazayuki Asakawa sait que ces mots qui défilent à l’écran sont vrais. Il sait que les quatre adolescents qui ont regardé cette vidéo avant lui sont morts, même si cela paraît impossible…

Aussi impossible que ce bout de papier que Mitsuo Ando trouve dans le corps de son ami Ryuji, en pratiquant son autopsie. Un papier portant un message énigmatique : « Ring ».

Aussi impossible que cette nouvelle forme contagieuse de cancer qui ne frappe que des informaticiens de haut niveau…

Si ça vous intéresse, la lecture se fera durant tout le mois d’octobre, et les discussions autour du livre la première quinzaine de novembre, sur le sujet que j’ai créé sur Books & Fun (le forum super chouette créé par Patatras 😉 ).

N’oubliez pas de vous inscrire ! 😉

Bientôt les Imaginales ! J’ai hâte !

Hâte de découvrir le festival de cette année, de revoir les copines ❤ , de retrouver les auteurs que je connais, d’en découvrir de nouveaux, de parler bouquins, et de replonger dans cette ambiance magique le temps d’un weekend. ❤

Pour ma part j’y serais du vendredi au dimanche (on arrive en train le jeudi soir avec les copines 😀 ), pas de programme spécifique, cette année j’y vais au feeling, mais une petite pile à lire que j’aurais bien aimé avoir terminée avant le jour J, et qui comprend notamment Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro, Le Bâtard de Kosigan #1 de Fabien Cerutti, Le Sang des 7 Rois #1 de Regis Goddyn, et Les Outrepasseurs #4 de Cindy Van Wilder… En 15 jours, ça va surement être tendu, mais je vais faire de mon mieux. 😛 

En attendant, je vous laisse avec la vidéo de présentation :

Et vous, vous y allez ? 🙂