Chronique

La Princesse Maudite

Résumé

Ethan a disparu… A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

Mon Avis

Coucou les amis, je vous retrouve avec une petite lecture qui date de Janvier, vu qu’en ce moment j’essaye de m’organiser au mieux pour pouvoir rattraper mes chroniques en retard… mais ne vous inquiétez pas, je prends des notes pendant mes lectures, et puis quelques mois ça va encore, je me souviens de ce que j’ai lu. 😉 Je peux même vous dire que je me suis lancée dans cette lecture car
1) cette saga traîne depuis longtemps dans ma PAL et… c’est déjà une bonne raison en fait mdr,
2) et je venais de terminer The Wicked King (je vous fais aussi la chronique bientôt, promis !), et avec cette fin purée j’étais au bout de ma vie en PLS et je voulais juste rester un peu plus longtemps dans l’univers faerie, qui est un de mes préférés.

Bon là on est un peu loin de « l’intensité » que j’ai éprouvée en lisant The Folk of the Air, c’est un peu plus jeunesse je trouve au niveau de l’écriture et du contenu, mais après ça peut aussi venir de la traduction, je ne sais pas.

Au niveau de l’histoire c’est un peu un schéma « classique » je dirais, on a une jeune fille qui découvre un univers fantastique auquel elle appartient sans le savoir, le triangle amoureux un peu cliché, du coup je m’attendais un peu aux événements et aux révélations, et je n’y ai pas trouvé vraiment de surprise ni de suspense… mais ça reste quand même très sympa à lire, honnêtement j’ai passé un très bon moment de lecture/ détente. Ça se lit facilement et rapidement, et c’est exactement ce que je recherchais à ce moment-là en tout cas, j’ai pu rester un peu en faerie, même si l’univers est un peu différent de celui de Holly Black.

Le petit point négatif pour moi ça serait l’héroïne, Meghan, que j’ai trouvé trop « je fonce dans le tas sans me préoccuper des conséquences et en ne prenant pas en compte les avertissements qu’on me donne », et après quand elle a des problèmes, elle ne peut pas se débrouiller toute seule, il faut qu’on vienne la sauver. C’est un peu le syndrome de la demoiselle en détresse si vous voyez ce que je veux dire. C’est un personnage qui se veut forte, qui se veut avec du caractère, mais qui au final est juste têtue, n’écoute pas ce qu’on lui dit, et qui a toujours besoin qu’un brave chevalier accoure pour lui venir en aide, en risquant sa vie au passage bien sûr pour cette mademoiselle « je m’en fiche j’y vais quand même ». Ça m’a quand même un peu agacée…

Malgré tout, ça reste quand même une bonne lecture, j’ai apprécié, ça se lit tranquille, et je compte continuer la saga jusqu’au bout je pense. 😉

Autrice : Julie Kagawa
Edition : Harlequin Darkiss
Publication : 1 juin 2011
Pages : 572
Prix : 5,49€ ebook / 9,30€ paperback
ISBN: 9782280221337

ou dans une librairie proche de chez vous 😉



Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s