#PLIB2018·Chronique

Covenant #1 [#PLIB2018]

🌸 Résumé 👹

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude. De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

🌸 Mon avis 👹

Bon, on est entre nous hein, on ne va pas se mentir, J’ADORE les livres de Jennifer L. Armentrout ! 😍 Et si vous voulez rire un coup, dites-vous que j’ai cette série en VO qui patiente dans ma PAL depuis bien trop longtemps, et qu’il aura fallu la sortie en VF pour que je me bouge à me mettre dedans. 😅 Oui, c’est contradictoire, je sais. 😂 Enfin bref, toujours est-il que quand j’ai vu que ce premier tome faisait partie des sélectionnés pour le Prix Littéraire de l’Imaginaire de Booktubers App (ou PLIB) pour lequel je suis membre du jury, c’était juste OBLIGÉ que je me le sorte !

Comme d’habitude, j’ai beaucoup aimé, en particulier cet univers nimbé de mythologie grecque ! Avec malgré tout une petite préférence pour la saga Lux, mais quand même. 😚 L’écriture est toujours aussi fluide et addictive, on ne peut pas lâcher le livre avant la fin, du bon JLA quoi !

Par contre, j’ai eu un peu de mal avec Alex, le personnage principal du roman… Je ne sais pas, elle m’énervait constamment, pourtant j’aime bien les héroïnes tête brûlée, mais là des fois j’ai trouvé que ses réactions étaient à la limite de l’égoïsme et de l’inconscience, j’avais l’impression qu’elle ne réfléchissait pas et qu’elle se fichait complètement des conséquences, et elle avait beau donner des justifications à ses actes, ça ne m’a pas plus convaincue que ça… Après, je suis sure que sa grande impulsivité plaira à beaucoup, mais perso c’est juste le genre de protagoniste qui m’agace… 😅

Mis à part ça, j’ai beaucoup aimé les autres personnages, Aiden bien sûr, mais surtout Seth, qui m’intrigue vraiment et que j’ai hâte de retrouver dans la suite (la VF arrive en avril il me semble 😉).

En bref, un excellent premier tome, qui ne remplacera certes pas Lux dans mon coeur 💜, mais que j’ai tout de même adoré et que je vous conseille fortement. 👍

couv38434958Autrice : Jennifer L. Armentrout

Edition : J'ai Lu

Publication : 11 octobre 2017

Pages : 473

Prix : 13€

#ISBN:9782290078839

facebook_banner

Un commentaire sur “Covenant #1 [#PLIB2018]

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s