#PLIB2018·Chronique

La nuit des cannibales [#PLIB2018]

Résumé

« Le réveil, déjà… Il est sept heures. Bizarre, j’aurais juré l’avoir réglé sur huit. Sous ma main, la table de nuit est plus basse que d’habitude. La radio gueule un truc qui ressemble à Madonna, ou Lady Gaga bref, ce n’est pas France Info. Je me lève dans le noir et me demande d’où vient cette infâme odeur de pieds. Je n’ai jamais senti des pieds de ma vie, et même si j’ai assez bu pour me réveiller dans un lit qui n’est pas le mien, ça n’a jamais fait puer personne. L’interrupteur, enfin, me tombe sous les doigts. J’allume.
Je regarde mon bras… qui n’est pas mon bras. Mon nez me paraît pointu, mes pommettes aussi. Putain, je ne suis pas moi. »
Lorsque Maxime de Retz, homme d’affaires de 43 ans, se réveille dans le corps d’un ado, la situation est pour le moins embarrassante. Mais, quand on essaie de l’assassiner, là, tout part carrément en vrille.

Mon avis

Une très bonne lecture, en même temps c’est du Gabriel Katz hein, je devrais pas être étonnée, valeur sûre, tout ça, tout ça… 😚 Encore un livre qui prouve que cet auteur a une imagination, une plume, et un talent de folie. 😉

Comme d’hab’, je me suis laissée emporter par l’histoire, c’est original, bourré d’action et de suspense, on retrouve l’humour mordant de l’auteur, bref on passe vraiment un bon moment, et j’ai ADORÉ la mythologie mise en place autour des cannibales, c’est vrai que je me posais pas mal de questions sur ce titre, et j’ai trouvé l’idée bien pensée. 👍

Par contre, ce n’est que mon avis et ça n’engage que moi 😶, mais j’ai trouvé qu’elle n’était pas exploitée à fond… en refermant le livre, j’ai quand même un sentiment d’inachevé, parce que je me pose encore beaucoup de questions, certaines choses ne sont pas expliquées, et on n’a pas le fin mot sur la fameuse prophétie… C’est un peu dommage… à moins qu’il n’y ait une suite ? (dit-elle pleine d’espoir 😂)

couv66680973.jpg
Auteur : Gabriel Katz

Edition : Pygmalion

Publication : mars 2017

Pages : 375

Prix : 19,90€

ISBN : 978-2756421193

facebook_banner

#PLIB2018

2 commentaires sur “La nuit des cannibales [#PLIB2018]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s