#PLIB2018·Chronique·Coup de coeur

La Faucheuse [#PLIB2018]

💀 Résumé 💀

Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

💀 Mon avis 💀

J’ai hésité très longtemps avant de me lancer dans cette lecture, parce que souvenez-vous, il faisait le buzz partout dès sa sortie, on le voyait sur toutes les chaînes, sur tous les blogs, et moi vous savez, quand j’entends trop parler d’un livre, ça me donne plus du tout envie de le lire. Peur d’en attendre trop et d’être déçue, mais aussi un effet trop-plein.

Mais vu tous les retours hypers positifs qui tombaient à son sujet, je l’ai quand même mis dans un coin de ma tête… et puis un jour pas si lointain, une énième chronique, encore positive, et je me suis dit « Purée, mais qu’est-ce qu’il a de si bien ce livre ? ». Surtout que le résumé n’en dit vraiment pas beaucoup (au passage, super top, car j’ai pu découvrir l’univers et l’histoire de A à Z, merci R ! 😛 )

Et je me suis plongée dedans.

Et là, les amis, ça a été le début de la fin ! J’ai été happée dès les premières pages dans cet univers futuriste très intéressant, très bien posé et pensé, à tel point qu’on pourrait se le représenter en tant que notre propre futur ! Et j’ai pas pu m’en décrocher avant la fin, tant l’histoire est addictive, bourrée d’action et de rebondissements, les personnages sont hyper attachants (et pas seulement Citra et Rowan), le concept est original, et puis voilà, ça se dévore et on ne s’ennuie pas une seule seconde !

Un gros gros coup de coeur pour moi ! ❤ D’ailleurs, je ne sais pas si vous l’avez vu mais je l’ai proposé lors de la première phase de sélection du Prix Littéraire de l’Imaginaire des Booktubers/Blogueurs #PLIB2018 tant il m’a marqué !

Alors je ne vous dirais que ceci : allez chez votre libraire, achetez-le, lisez-le, et pleurez avec moi parce que le tome 2 n’est pas encore sorti ! (au passage, si l’un d’entre vous a une date… 😉 ) Et vive la SF ! ❤ 

couv4750269
Auteur : Neal Shusterman

Edition : Robert Laffont (R)

Publication : 16 février 2017

Pages : 493

Prix : 18,90€

#ISBN:9782221198674
d2_orig
Cette lecture s’inscrit dans le challenge Littérature de l’Imaginaire

facebook_banner

5 commentaires sur “La Faucheuse [#PLIB2018]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s