Publié dans Chronique

Fire Punch #1

🔥 Résumé 🔥

Plongés dans une nouvelle ère glaciaire où le chaos et la famine règnent sur terre, les hommes sont prêts à tout pour survivre. Parmi eux, certains possèdent des dons surnaturels. Agni et sa soeur Luna font partis de ces « élus » et utilisent leur pouvoir de régénération pour nourrir les habitants de leur village. Mais un jour, un terrible malheur les frappe. Agni sera le seul survivant du massacre qui a brûlé ses proches. Il part alors dans une quête effrennée pour assouvir sa soif de vengeance.

🔥 Mon avis 🔥

Je suis tombée sur la couverture de ce manga peu de temps après sa sortie, et je l’ai trouvée très belle, ça m’a tout de suite intriguée… Après quelques lectures d’avis sur la blogo, lus en diagonale pour éviter de trop en savoir quand même, j’en avais surtout retenu que c’était un mélange entre Death Note et L’attaque des Titans, deux mangas que j’adore, du coup, PLOP, je me suis lancée ! 😉 

Verdict : un très bon premier tome, qui m’a énormément plu, mais que j’ai trouvé un peu… je ne sais pas trop comment dire… trop rapide ou trop fourni, au vu de l’univers malsain et perverti que l’auteur nous sert ici. En effet, il y traite une notion (un peu pessimiste) de survie poussée à l’extrême qui fait ressortir le pire de l’être humain, lequel se rend coupable d’actes que la morale réprouve : cannibalisme, meurtre, viol, zoophilie, inceste… Rien ne nous est épargné !

Malgré tout, ce n’est pas l’évocation de ces actes en eux mêmes qui m’a vraiment dérangée (depuis le temps que je lis des thrillers, j’ai l’habitude), mais le fait qu’on retrouve tous ces thèmes en seulement 200 pages !

Alors oui, vu qu’il y a un avertissement au dos du manga, comme quoi il peut heurter la sensibilité de certains lecteurs, j’aurais dû m’y attendre un peu, mais c’est écrit en tout petit, et puis honnêtement, ça fait quand même beaucoup à digérer d’un coup, et ça donne un peu l’impression que l’auteur a voulu en faire trop pour choquer à tout prix le lecteur. Et je dois dire que ça marche, je vais laisser passer quelques jours avant de lire le tome 2 hein ! Pourtant, rien n’est réellement montré au niveau des dessins, c’est surtout de façon psychologique que ça marque et que ça vous retourne le bide… 

Mis à part ça, j’ai beaucoup aimé l’histoire autour d’Agni et le côté dystopie, terre enneigée, avec la sorcière des glaces, qui m’intrigue pas mal au passage, j’ai hâte d’en savoir plus sur ce personnage. 🙂 

couv33248811.jpgAuteur : Tatsuki Fujimoto

Edition : Kazé Seinen

Publication : 21 juin 2017 

Pages : 206

Prix : 7,99€ 

ISBN : 978-2-82032-864-9

Un commentaire sur « Fire Punch #1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s