Publié dans Challenges, Chronique

Prête-moi ton homme

❤ Résumé 💔

Trente ans. Voilà, il était arrivé, ce fameux anniversaire. Pas vraiment comme je l’avais rêvé gamine. Où était le mari séduisant et amoureux ? Les enfants adorables ? La reconnaissance professionnelle ? J’étais célibataire, j’avais un boulot assommant, et je ne voyais absolument rien de folichon se profiler à l’horizon. Ce soir-là, j’ai un peu forcé sur la tequila… et j’ai couché avec le fiancé de ma meilleure amie qui se marie en septembre. Crime odieux, monstrueux, impardonnable. Surtout pour moi, la sainte nitouche qui, d’ordinaire, ne dévie jamais du droit chemin. Ce souvenir honteux, il fallait à tout prix le refouler. Cela ne signifiait rien. Nous avions trop bu, nous ne savions pas ce que nous faisions. D’ailleurs, la page est déjà tournée… Alors, pourquoi avons-nous recommencé ?

💔 Mon avis ❤

Alors, je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’ai détesté ce livre ! Je l’ai traîné pendant plusieurs mois et je me suis vraiment forcée à le terminer (oui, je termine toujours mes livres sinon je ne me sens pas légitime à donner un avis dessus…).

Pourtant à la base, ça devait bien partir parce qu’il a quand même de bons avis sur la blogo, certain-e-s ont adoré, ont trouvé ça drôle et frais… Mais alors moi, pas du tout. XD

En fait, je vais vous la faire simple, on a trois personnages principaux : Rachel, sa meilleure amie Darcy, et Dexter l’homme que cette dernière doit épouser. Un soir où ils ont trop bu, Rachel et Dexter couchent ensemble. Oups ! Dexter a en fait des sentiments pour Rachel, et… oh mais elle aussi ! Bon jusque-là, OK, c’est une romance, ça passe bien… Mais là où ça m’a gavé, c’est qu’au lieu de rompre ses fiançailles avec Darcy, ce qui me semble la chose logique à faire vu qu’il en aime une autre, noooooon ils vont préférer entamer une espèce de liaison secrète.

Et moi, la liaison, c’est le truc qui m’énerve à mort ! Je ne comprends pas ces gens, pour moi tu veux commencer une autre histoire, tu termines déjà celle d’avant ! Question de respect ! Point barre ! Surtout que là le gars il est pas encore marié donc c’est pas si compliqué hein ! Mais non, monsieur en profite bien pour se taper les deux, sous prétexte que sinon Darcy va avoir des soupçons ! Et l’autre cruche de Rachel qui dit rien et qui accepte même si elle souffre, et qui se laisse se faire traiter de cette façon… Normal quoi ! Nan mais les meufs, un peu d’estime pour vous même, je sais pas ! Même par sa « meilleure amie » elle se laisse écraser et dévaloriser quoi, purée mais Rachel secoue-toi ! Un peu de caractère ma fille ! OOOoooh rien que d’en reparler, ça y est, ça m’énerve à nouveau.

Bref voilà, je suis désolée, mais avec moi ce genre d’histoire ce n’est pas du tout possible, parce que les personnages principaux, pffff… Entre Rachel qui se fait écraser de partout et qui se laisse faire, et à laquelle (je pense que vous l’aurez compris) je ne me suis pas du tout attachée, Dexter qui, faut dire ce qui est, est un bon gros lâche, et qui de fait ne me fait pas du tout rêver, et la Darcy qui est typiquement le genre de personne que je déteste, égoïste et imbue d’elle-même…. Je suis tombée sur le trio gagnant je pense ! XD

En gros, je respecte l’avis de chacun, ceux qui ont aimé tant mieux pour eux, mais clairement ce livre n’était pas fait pour moi.

couv49987087Auteur : Emily Giffin

Edition : France Loisirs 

Publication : 2012

Pages : 447

Prix : 9,99€ 

ISBN : 978-2-298-05618-1

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s