Publié dans Challenges, Chronique

Le Tricycle Rouge

Δ Résumé Δ

Noah Wallace est un homme usé, l’ombre du brillant profileur qu’il était jusqu’à ce qu’un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale trouvée sur le lieu d’un crime atroce au Canada l’implique directement et la ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Tout porte à croire qu’un serial killer présumé mort, le Démon du Vermont, est de nouveau à l’oeuvre. Dans le même temps, à New-York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix. Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret ?

Δ Mon avis Δ

J’ai décidé de sortir ce livre de ma pile à lire pour le challenge The Black November organisé par Séverine de « IlEstBienCeLivre« , qui se déroule durant tout le mois de novembre et qui consiste à lire des thrillers correspondant à un thème donné chaque semaine.

Le thème de cette première semaine était les thrillers avec serial killers, et mon choix s’est porté sur ce livre-ci puisque l’intrigue y tourne autour du profileur Noah Wallace et du tueur en série le Démon du Vermont.

Bon, je vous le dis tout de suite, je ne suis pas tout à fait d’accord avec le fait qu’il soit classé « meilleur thriller français », mais je ne peux pas non plus nier que c’est vraiment un excellent bouquin !

Il y a quand même du niveau, et si on prend en compte le fait qu’il s’agisse d’un premier roman pour cet auteur, on peut s’attendre à du lourd pour les prochains je pense. 😀 

Mon principal problème avec ce livre, ça a été le nombre de personnages… Franchement, au début, je m’y perdais pas mal… J’ai déjà pas une mémoire des noms exceptionnelle, mais si on m’en balance une dizaine en seulement quelques pages, c’est clair que je m’y perds, et devoir retourner plusieurs pages – voire chapitres – en arrière pour vérifier qui est qui, pour être sure de bien suivre l’histoire, c’est pas terrible, et du coup j’ai quelquefois peiné à me laisser imprégner par l’histoire et l’atmosphère, et j’ai trouvé ça un peu dommage…

Dommage en effet, car ceci mis à part, c’est une bombe ! Genre le livre super addictif avec une intrigue bien complexe mais archi bien ficelée qui fait que tu t’ennuies pas une seconde et, cerise sur le gâteau, que tu devines pas le dénouement avant la fin, avec en plus des tonnes de rebondissements et des personnages principaux hyper bien construits, attachants et même intrigants, et une fin cliffhangeresque de folie, tu vois le genre ? 😉 

En bref, pas le coup de coeur pour moi, mais tout de même une super lecture qui envoie du pâté, excellent premier livre d’un auteur très prometteur, à suivre ! 😀 

couv41525084.jpg
Auteur : Vincent Hauuy

Edition : Hugo & Cie

Publication : 18 mai 2017

Pages : 492

Prix : 19,95€

ISBN : 978-2-7556-3342-9

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s