Publié dans Challenges, Chronique

Gary Cook : Le pont des oubliés

Résumé (Time 0_00_00;03).png

Ce que j’en ai pensé :

Merci aux éditions Nathan pour m’avoir permis de découvrir ce premier tome que j’ai beaucoup aimé (bon, en même temps, une histoire avec des navettes spatiales, moi il m’en faut peu mdr 😛 ).

En effet, nous allons y rencontrer Gary Cook et ses deux meilleurs amis Max et Elliot, qui tentent tant bien que mal de survivre sous le pont des Oubliés, dans cet univers dystopique et original où l’eau a quasiment tout englouti.

Mine de rien, je me suis pas mal attachée à ce petit trio, qui ne manque pas de courage bien que la vie ne leur fasse pas de cadeaux, et j’ai beaucoup aimé Gary en particulier, la façon dont il évolue, dont il va s’endurcir face aux épreuves qui l’attendent tout au long du récit.

C’est un roman qui se lit très rapidement, avec des descriptions très visuelles, très cinématographiques, qui font qu’on se représente l’histoire, les lieux, et les personnages, sans aucune difficulté, et ça, pour un univers dystopique, c’est quand même top.

Beaucoup d’action, de retournements, de révélations, on n’a pas le temps de souffler… Et cette fin ! Mais quel suspense et quelle tension ! Rhaaa purée que j’ai hâte d’avoir la suite !

Donc en bref, si vous ne l’avez pas encore compris, ce fût une excellente lecture pour moi. La seule chose qui m’a manquée, c’est le fait qu’on ne nous donne pas de précisions sur la façon dont le monde actuel s’est effondré pour devenir le monde dans lequel Gary vit, on en sait vraiment très peu sur cette « apocalypse » et également sur cette mystérieuse maladie qui se propage sous le pont. J’espère trouver quelques éléments de réponse dans la suite… on verra bien ! 😉

Sans titre 1

d2_orig
Cette lecture s’inscrit dans le challenge Littérature de l’Imaginaire

Quelques images pour vous donner envie :

Un commentaire sur « Gary Cook : Le pont des oubliés »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s