Publié dans Chronique

Allez tous vous faire enculer

Résumé (Time 0_00_00;00)Ce que j’en pense…

Tout d’abord, je tiens à remercier la plateforme NetGalley et les éditions First pour m’avoir permis de lire cet ouvrage, qui me faisait pas mal envie.

Qui me faisait envie pour son auteur. Mathieu Madénian, c’est un humoriste que j’apprécie beaucoup, et qui me fait énormément rire (et dieu sait que je suis hyper difficile en terme d’humour !).

Qui me faisait envie aussi pour son concept. Allez tous vous faire enculer , n’est pas un roman, mais un recueil de phrases, de choses qui nous énervent au quotidien. Il aborde vraiment tous les thèmes : politique, sexe, relations amoureuses, publicités, travail, réseaux sociaux… La vie de tous les jours quoi !

Et ce qui est excellent, c’est qu’on se reconnait tellement dans ces phrases et dans ces situations ! Il y a forcément au moins une phrase dans ce livre à laquelle on s’identifie et où on se dit « Non mais ça c’est tellement vrai !« . XD

C’est un tout petit livre et qui se lit très vite, ce qui peut toujours être cool si vous n’êtes pas un gros lecteur, mais perso j’ai trouvé ça un peu dommage, j’en aurais bien redemandé un peu tant j’ai passé un super moment à le lire.

Et heureusement que je ne l’ai pas lu en public d’ailleurs, car je me suis retrouvée à ricaner toute seule au fond de mon lit, avec chéri à côté qui ne comprenait pas toujours pourquoi… ça aurait été folklo dans le métro tiens ! 😛

En bref, c’est un livre que je vous recommande, à bien prendre au second degré (c’est de l’humour, faut pas l’oublier !), qui vous fera passer un très bon moment de lecture, 100% détente, un bon remède pour garder le moral. Comme dirais George : What else ? 😉

Sans titre 1.jpg

4 commentaires sur « Allez tous vous faire enculer »

    1. Coucou ^^ bon après c’est sûr c’est pas non plus la grosse poilade mais perso il m’a fait passer un très bon moment 🙂 mais bon, l’humour peut être très différent selon les gens, c’est comme les goûts et les couleurs hein, ça se décide pas, donc je conçois très bien que ça ne passe pas forcément avec tout le monde 😉 Et puis, peut-être aussi que c’est dû au fait que je n’en lis pas énormément de ce genre là, je ne sais pas 🙂 En tout cas merci pour ton commentaire car je ne connais pas du tout celui de Nora Hamzawi, j’irais surement me pencher dessus 😉 Bise, et bonnes lectures !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s