Publié dans Chronique

Et tu vis encore

Résumé (Time 0_00_00;00)

Ce que j’en pense…

Une couverture magnifique, un résumé des plus alléchants… qui ne tient malheureusement pas ses promesses !

En effet, si j’ai été hyper intriguée par ces plans A, B, et C, et ce qui les reliait aux personnages, je n’y ait pas retrouvé l’atmosphère angoissante, les meurtres, le suspense, encore moins les ruses et le côté thriller…

Pourtant, ce n’est pas que ce roman soit mauvais, il y a de bonnes idées, une réflexion sur les choix qu’on peut faire… Mais ce n’est juste pas du tout ce à quoi je m’attendais (quelque chose de beaucoup plus noir et plus sanglant…). A vrai dire, ce livre m’a plus fait penser à un contemporain avec un soupçon de huis-clos qu’à un thriller, mais bon, je ne suis pas là pour faire entrer tel ou tel livre dans des cases, ni poser des étiquettes, alors je vais vous expliquer un peu ce qui m’a déplu.

A mon sens, l’histoire est bonne, mais pas assez approfondie, tout va trop vite, et on a à peine le temps de faire connaissance avec les personnages ou de s’interroger sur ce fameux choix, que Pouf ! c’est déjà terminé. 

Et c’est vraiment dommage, parce que, comme dit plus haut, il y a un vrai potentiel, ça aurait pu donner quelque chose de terriblement addictif ! Le personnage de Vincent, par exemple, dégage une sacrée aura de noirceur, il a limite un profil de serial killer, et ça aurait pu être tellement magistral si un peu plus approfondi !

Ce que je trouve intéressant dans les thrillers/polars, c’est justement ce côté noir de l’être humain, ce côté qui est plus ou moins prononcé mais qu’au final on a tous en nous… ici tous les personnages sont un peu sombres et mystérieux, alors pourquoi ne pas avoir exploité cet aspect un peu plus ? XD

Voilà, il y a ça, et les références à Alice au Pays des Merveilles aussi, qui sont certes sympas, mais qui reviennent un peu trop souvent à mon goût… Au bout d’un moment c’est plus lourd qu’autre chose… 

En résumé, l’idée de base est bonne, les personnages sont intéressants, l’intrigue est crédible, c’est bien écrit, mais tout est trop rapide, je suis restée trop en surface, avec l’impression de seulement survoler le roman, et j’en suis ressortie un peu frustrée et déçue. Dommage car je trouve qu’il y a un vrai potentiel et je suis sure que si l’auteure approfondis tout ça, la prochaine fois, elle peut nous sortir un truc vraiment badass ! Affaire à suivre donc ! 😉 

Sans titre 1.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s