Publié dans Chronique

Charade

Résumé (Time 0_00_00;00)Ce que j’en pense…

Ce livre prenait la poussière dans ma PAL depuis un moment, et puis j’ai vu que ma belette Athénaïs du blog Un bouquin dans la tasse voulait le lire, alors je lui ai proposé une lecture commune. 🙂

Et je m’en veux vraiment de ne pas avoir sorti cette petite pépite plus tôt de mes étagères !

Même si, au début, la lecture a débuté un peu difficilement parce qu’il y avait un petit quelque chose dans le style de l’auteur qui me gênait, je m’y suis très vite habituée, au point que lâcher le bouquin pour attendre ma comparse était juste une pure torture !

Je vous jure, c’est addictif à un point inimaginable, et pourtant certaines scènes sont vraiment abjectes, c’est glauque, c’est malsain… le meurtrier, laissez-moi vous le dire, est un vrai psychopathe ! Mais j’ai adoré, et j’en redemande !!! XD (faut pas chercher…)

Le seul petit bémol, c’est qu’avec Athénaïs, on avait toutes les deux trouvé assez facilement l’identité du fameux tueur à la charade. Mais bon, au final, ça n’a rien gâché à notre plaisir, donc ce n’est pas terriblement grave… d’autant plus qu’il nous restait le suspense lié à la charade justement, et ça, perso, j’étais très loiiiin de trouver !

En bref, une très belle découverte, une intrigue bien foutue, une ambiance dégueu à souhait, un tueur énigmatique et complètement taré, des personnages très attachants, un vrai puzzle à reconstituer…. c’est 400 pages de bonheur, foncez !!! 

P.S. : et moi je suis toute heureuse parce que je viens de voir qu’il y aura une suite : Cyanure !

Charade.jpg

5 commentaires sur « Charade »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s