Publié dans Challenges, Chronique, Coup de coeur

Illuminae

Résumé (Time 0_00_00;00).png

Ce que j’en pense…

Oh bordel, que j’ai kiffé cette lecture !!! ❤

J’en avais tellement entendu parler en bien lors de sa sortie VO, et étant friande de SF, je n’ai pas pu m’empêcher de le commander en hardback, et le moins qu’on puisse dire rien qu’en voyant la couverture c’est qu’il y a eu beaucoup de travail sur la mise en forme de ce livre !

Les deux auteurs nous livrent ici un récit dans un format atypique et très original, puisqu’on a l’impression d’avoir un gros dossier entre les mains, remplis de fichiers, de mails, de rapports, d’enregistrements, etc., et c’est au lecteur de comprendre par lui-même ce qu’il se passe dans cette flotte, ça donne un peu l’impression d’une chasse au trésor, et j’ai vraiment aimé ce genre de lecture « active ».

Outre le format, j’ai aussi énormément aimé l’histoire, un mélange détonant entre space opéra, zombies et un tout petit chouille de romance… Ça change vraiment des young adult que j’ai pu lire jusque-là. Mystères, danger, retournements de situation (dont un qui m’a vraiment laissée sur le cul tellement je l’avais pas vu venir !), tout est là pour passer un formidable moment de lecture, et croyez-moi, ça se lit vraiment hyper vite malgré les 600 pages !

Même les personnages sont loin des clichés, ici pas de triangle amoureux, pas d’histoire d’amour dégoulinant de niaiserie, mais pas mal d’humour dans un contexte qui n’est pas forcément propice à ça, et j’ai vraiment aimé le duo formé par Ezra et Kady.

Le seul hic pour moi, c’est que j’aurais aimé en savoir un peu plus sur ce qu’il s’est passé entre notre époque et 2575, pourquoi on a quitté la Terre, etc., mais bon, ça ne gêne pas l’histoire de ne pas savoir, donc ce n’est pas trop grave. 😛 

En bref, un livre de SF très original et terriblement bon, dont j’ai plus que hâte de découvrir la suite, et que je vous recommande complètement !!!

sans-titre-1

d2_orig
Cette lecture s’inscrit dans le challenge Littérature de l’Imaginaire

wendendamille   980653sciencefictionmini

Quelques Book Trailers

Un commentaire sur « Illuminae »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s