Publié dans Chronique

Phobie

Résumé (Time 0_00_00;00).pngCe que j’en pense…

J’ai eu la chance de pouvoir me procurer ce livre lors du dernier Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil, et ainsi le découvrir en avant première puisqu’il ne sera mis à la vente que début février !

Et je vous avoue que j’étais super contente puisque, déjà c’est un ouvrage de la super collection Electrogène de chez Gulfstream, qu’il est magnifique, et en plus, celui-là me faisait super envie au vu de son résumé !! ❤

Au final, je ne sais pas trop par quel bout commencer pour vous parler de ce thriller, qui n’en est pas vraiment un, mais en même temps est un peu plus que ça !

J’ai été très surprise par le côté « anticipation » annoncé en 4ème de couverture, ce n’est définitivement pas ce à quoi je m’attendais, et ce n’est pas plus mal ! J’ai adoré toutes les références aux contes de fées, moi qui en suis très friande, tout ça édulcoré à la sauce horrifique. Bref, un beau mélange de plusieurs genres, mais un mélange qui marche et une histoire qui reste cohérente, donc tout va bien !

J’ai aimé ce côté imprévisible aussi, parce que j’avais beau échafauder mille hypothèses, mille théories, l’histoire prenait toujours un sentier auquel je ne m’attendais pas, et ça, purée que c’est bon !

Là où ça a pêché pour moi, ce sont les personnages… Ils sont pourtant bien décrits, bien approfondis, mais je n’ai pas réussi à m’attacher à Anna ni au docteur Fournier, qui sont au centre de l’histoire… Ce sont des personnages qui m’ont été vraiment antipathiques, je ne pouvais pas les supporter, ils m’horripilaient avec leurs cachotteries et leurs manipulations !

Par contre, à l’inverse, j’ai beaucoup aimé le personnage du commandant Ferreira, qui est très impliqué dans son enquête, et qui est dans le même bateau que nous puisqu’il se fait mener par le bout du nez du début à la fin !

Bref, un roman bien écrit, très original, prenant et unique en son genre, qui vous mènera en bateau vers une vérité un peu particulière, qui ne plaira surement pas à tout le monde mais que j’ai su apprécier.  Un livre « ovni » que je vous recommande, et qui débarquera dans vos librairies le 9 février !! (vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉 )

sans-titre-1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s