Publié dans Challenges, Chronique

Harry Potter and the Cursed Child

Résumé (Time 0_00_00;00).pngCe que j’en pense…

Pour tout vous dire, j’ai acheté ce livre à sa sortie vo, et pourtant j’ai vraiment tardé à le lire, au point qu’il a eu largement le temps de sortir en vf, tout simplement parce que si j’étais très enthousiaste à l’idée de découvrir cette « suite » de la saga Harry Potter, j’étais très dubitative aussi, à cause du format théâtral, et à cause des auteurs, lesquels, NON, ne sont pas J.K. Rowling !, bien que son nom soit marqué en gros sur la couverture (s’il y avait moyen de tromper le lecteur, sur un malentendu, hein… -_-« ).

A vrai dire, tout ça m’a semblé très commercial, un gros coup marketing, juste pour profiter de l’engouement envers cette saga, et je me suis posé pas mal de questions, sur la légitimité de ce tome, sur la qualité du contenu, etc. et sur le coup, c’est vrai que tout ça ne me donnait pas vraiment envie de le lire…

Et puis l’occasion s’est présentée avec le Week-End à 1000, organisé par Lilibouquine, et je me suis dit que ça devait se lire vite et donc que c’était parfait alors pourquoi pas ? 😛 

Au final, c’est différent, c’est sûr, j’ai trouvé que ça ressemblait énormément à de la fanfiction, que l’intrigue était sympa mais un peu faible tout de même, et donc pour moi ce n’est pas un « vrai » tome d’Harry Potter, d’autant plus qu’il y a quand même quelques incohérences Néanmoins ça tient la route, et la Potterhead en moi a succombé à la nostalgie et a eu plaisir à retrouver cet univers et ses personnages, découvrir les nouveaux, j’ai trouvé la relation entre Albus/Scorpius et Harry/Albus assez intéressantes, la lecture est agréable et très rapide du fait que le récit n’est constitué que de dialogues…

Donc voilà, un tome sympathique, mais que j’ai trouvé sans plus, je n’ai pas retrouvé la même magie qu’à la lecture des Harry Potter précédents. Disons que j’ai plus aimé par nostalgie que pour le récit en lui-même quoi. Je n’ai pas vue la pièce, mais je pense que ça doit être beaucoup mieux à voir qu’à lire. A vous de voir si vous vous laissez tenter ou pas… 

~~~Always

Sans titre 1.jpg

c2_orig
Cette lecture s’inscrit dans le challenge Littérature de l’Imaginaire

wendendamille 637771fantasymini

Un aperçu de la pièce

Un commentaire sur « Harry Potter and the Cursed Child »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s