Publié dans Challenges

Week-end à 1000

wendendamilleLe WE à 1000 est un challenge organisé une fois par trimestre par Lili bouquine, et qui réunit les passionnés de lecture durant un week-end complet, du vendredi 19h au dimanche à 23h59. Le but est de lire 1000 pages durant cet intervalle de temps.

Le WE à 1000 est un challenge auquel je participe à chaque fois depuis sa création, même si j’ai un emploi du temps un peu chargé le week-end en question, même si je sais que je n’irais pas au bout des 1000 (je n’ai réussi qu’une fois :P), je participe pour avancer dans mes lectures, faire diminuer un peu ma PAL, mais surtout pour l’ambiance chaleureuse de ce challenge, où tous les amateurs de lecture se retrouvent autour d’une même passion, et peuvent en discuter et s’encourager sur le groupe Facebook dédié.

Voici donc la Pile à Lire que je me suis constituée pour ce challenge :

Phobie, de Sarah Cohen-Scali 

Un jour, Anna se réveille dans une cave, et doit se rendre à l’évidence : elle a été enlevée. Pourquoi ? Et surtout, par qui ? Le croque-mitaine qui la terrorise depuis son enfance et qui lui a promis de la tuer ? Ou un homme de chair et d’os ?

Genre : Thriller/Horreur/Jeunesse

Pages : Ce livre est ma lecture en cours, je l’ai donc déjà commencé. J’en suis à la page 85, il me reste donc 315 pages à lire pendant ce challenge.

Harry Potter and the Cursed Child, de Jack Thorne & John Tiffany

Bon, je crois qu’on a tous entendu parler de ce « 8ème tome » !… Que j’ai acheté dès sa sortie en VO, mais qu’à force de le voir partout j’en avais fait une overdose, donc, que je n’ai toujours pas lu. XD Et là, je me suis dit, comme c’est des dialogues, ça peut se lire rapidement, donc bien efficace lors d’un WE à 1000 ! (Malinx le lynx 😛 )

Genre : Théâtre/Fantastique/Jeunesse

Pages : 330 

Illuminae, de Jay Kristoff & Amie Kaufman

De l’anglais, encore, mais j’ai hâte de découvrir cette série ! Je ne sais pas trop de quoi ça parle, et je n’ai pas lu de résumés pour me laisser la surprise totale, mais c’est de la science-fiction et j’adore ça donc il n’y a pas de raisons, d’autant plus que je n’en ai vu quasiment que de bons avis ! 😉

Genre : Science-Fiction/Jeunesse

Pages : 599

Les Neiges de l’Eternel, de Claire Krust

Dans un Japon féodal fantasmé, cinq personnages racontent à leur manière la déchéance d’une famille noble.
Le tout sous l’égide de l’hiver qui s’en revient encore.

J’ai hâte de découvrir ce livre dont j’ai entendu beaucoup de bien, qui traîne depuis un siècle dans ma PAL, et qui me validerait mon challenge Cold Winter héhé. D’une pierre, deux challenges ! 😉 

Genre : Fantastique

Pages : 334

Chanson douce, de Leïla Slimani

Un couple, dont la femme décide de reprendre son activité professionnelle, engage une nounou, qui conquiert très vite l’affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu’au drame.

Envie de découvrir ce Prix Goncourt 2016 dont j’entends tant parler.

Genre : Contemporain

Pages : 227

Voilà, ces cinq livres constituent ma PAL pour ce challenge, je ne pense pas trouver le temps de les lire tous (même si j’aimerais bien !), mais ce sont des livres que j’aimerais vraiment découvrir. Je vais donner mon maximum et puis on verra bien !! 😀

Si vous voulez suivre l’avancée de mon challenge, je vous donne rdv sur Facebook, Twitter et Instagram, et je viendrais également actualiser ce post régulièrement je pense.

Bon week-end et bonnes lectures à tous !!!

Edit du samedi 21 janvier, 10h45 : Coucou les licornes, j’avance doucement mais surement dans mon challenge, même si je n’ai pas beaucoup lu hier soir, je suis tombée comme une masse sur mon livre mdr XD J’ai donc lu 30 pages de Phobie et pour l’instant 170 pages de Harry Potter and the Cursed Child, soit un total de 200 pages/1000. C’est encore faisable ! Affaire à suivre… 😉

Edit du samedi 21 janvier, 22h : J’ai terminé Harry Potter, j’ai beaucoup aimé mais j’en sors quand même un peu mitigée… Je me suis ensuite lancée dans Chanson douce, je l’ai, à cette heure-ci, quasiment terminé, il ne me reste que quelques pages… Ce soir j’aurais donc lu avec certitude 587 pages… Et comme demain va être une journée bien occupée, je commencerai peut-être Illuminae histoire d’atteindre les 600 🙂 Bonne lecture à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s