Publié dans Challenges, Chronique

Tendre veillée

Résumé (Time 0_00_00;00).pngCe que j’en pense…

C’était pile la bonne période pour découvrir enfin cette petite romance de Noël qui traînait dans ma PAL depuis un siècle, et puis en plus, comme ça, j’ai pu l’inclure dans mon Challenge Cold Winter ! 🙂

J’en ressors déçue. L’histoire est mignonne et sympathique mais je n’ai pas accroché plus que ça en fait…

Je ne me suis pas attachée aux personnages, aussi bien féminins que masculins, je ne les ai pas trouvés intéressants, au contraire j’ai trouvé que c’était un condensé de clichés et de scènes too much au possible.

Au niveau de l’histoire en elle-même, ça reste assez plaisant à lire, et j’ai bien aimé la petite « morale » qui montre qu’on accorde un peu trop d’importance aux choses matérielles durant Noël, il faut toujours que tout soit parfait, le sapin, les cadeaux, les emballages, le repas, les décos… On en oublie l’essentiel, la dimension affective, passer du bon temps avec les gens qu’on aime, mettre ses différents et son stress de côté, et profiter de la présence des uns et des autres.

Mais la romance, qui est le sujet PRINCIPAL du livre, ne m’a pas plus emballée que ça. Il y a de bonnes idées, mais je trouve qu’elles ne sont pas exploitées au mieux. Je ne sais pas, par exemple, l’auteure nous introduit la légende de Molly la Folle, et elle aurait pu en tirer quelque chose d’autre qu’un conte pour effrayer les enfants, une ambiance, une tension, ou sachant qu’ils sont tous bloqués par la neige, peut-être même un petit huis-clos.

Pour résumer, c’est sympathique, agréable à lire à Noël pour les décors et l’ambiance, ça se laisse lire, mais un peu trop cliché et sans plus pour moi, je n’en garderais pas un souvenir impérissable.

sans-titre-1

12208433_10206231007629067_8220008895045770191_n

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s