Publié dans Challenges, Chronique, Coup de coeur

Le Médaillon Bleu

Résumé (Time 0_00_00;00).pngCe que j’en pense…

En tout premier lieu, je vous mets un gros WARNING ! Surtout NE LISEZ PAS LE RÉSUMÉ EN ENTIER ! Je ne vous ai mis ici que le début car j’estime que ça n’en révèle pas trop, mais la totalité du résumé vous spoile carrément toute l’histoire ! Heureusement pour moi, je ne l’avais pas lu avant de dévorer ce livre, j’aurais été grave déçue de tout savoir à l’avance ! Je ne m’en suis aperçue qu’à l’instant, en vous préparant ma chronique… Donc faites attention si jamais vous tombez dessus sur un autre site avant de lire le bouquin.

Je tiens ensuite à remercier les éditions AmazonCrossing ainsi que la plateforme NetGalley pour m’avoir permis de découvrir cette oeuvre. En fait, je suis tombée dessus par hasard en traînant un peu sur NetGalley, et celui-ci m’a pas mal tentée par sa couverture, je me suis donc plongée dedans sans trop savoir de quoi ça parlait, hormis que c’était du fantastique, et j’ai été vraiment très agréablement surprise !

L’auteure a su créer un univers complexe lié aux voyages spatio-temporels, faire en sorte que tout reste plausible et cohérent, et ne pas perdre le lecteur en cours de route entre passé, présent et futur.

Pour ma part, j’ai lu ce récit sur une liseuse, et j’avais peur de devoir faire sans arrêt des retours arrière dans les chapitres afin de m’y retrouver dans la temporalité, ce qui est assez contraignant, mais pas du tout, en fait tout s’enchaîne bien, de façon fluide et logique.

J’ai particulièrement apprécié que l’auteure ne se limite pas à nous parler de voyages dans le temps, elle développe autour de cette thématique et de ses personnages une sorte de « mythologie » que j’ai trouvé super bien élaborée.

Les différents thèmes abordés, la famille, l’amitié, l’amour, la religion aussi avec la mise en place du culte cyriste, sont très bien abordés et bien pensés. Rien n’est laissé au hasard, tout est bien expliqué, l’auteure fait preuve d’une minutie très poussée dans son récit.

Il n’y a pas beaucoup d’action puisqu’il faut laisser le temps que l’univers se mette en place et que notre héroïne en découvre plus sur son don, mais la plume est fluide et addictive, on ne s’ennuie pas, bien au contraire, ça passe tout seul.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Kate, et cet espèce de triangle amoureux qui n’en est pas vraiment un avec Kiernan et Trey, et pourtant, d’habitude, je déteste les triangles amoureux. Mais là c’est différent puisque c’est relatif à la temporalité, c’est bien amené, ça reste logique, c’est pas gnangnan, Kate ne fait pas la girouette, donc oui, ça passe crème. 😛

En bref, ce fut un coup de cœur ! Une très belle découverte d’une saga qui s’annonce très prometteuse ! Je peux vous dire que j’étais tellement dedans que si j’avais eu le tome 2 sous la patte, ah, il y serait passé dans la foulée 😉 A suivre ! 

Sans titre 1.jpg

c2_orig
Cette lecture s’inscrit dans le challenge Littérature de l’Imaginaire

Le Book Trailer

3 commentaires sur « Le Médaillon Bleu »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s