Publié dans Chronique

Surprise au bout du fil

Résumé (Time 0_00_00;00).pngCe que j’en pense…

Je remercie tout d’abord NetGalley et AmazonCrossing pour m’avoir permis de découvrir cette romance.

C’est marrant d’ailleurs car Amazon n’arrête pas de m’en faire la pub sur ma liseuse depuis que je l’ai lu 😛

Alors, au final, j’ai bien aimé ce livre, mais beaucoup plus pour son côté action que son côté romance.

En effet, cette dernière m’a parue un peu trop clichée et peu réaliste, et j’ai eu vraiment du mal avec le personnage de May, ce qui est un peu ballot parce qu’elle est quand même le personnage principal et que la narration se fait uniquement de son point de vue… Je l’ai trouvée tellement naïve et gnangnan au début, et, oui, d’accord, elle devient bad ass après, mais les filles, on peut pas devenir une super warrior en 48h chrono ! Du coup, ça m’a donné l’impression qu’elle changeait de personnalité en cours de route XD Et puis bon, elle est un poil too much quand même ! Elle dit tout ce qui lui passe par la tête, sans filtre, sans modération, juste comme ça. Non, j’ai beau y penser, et tourner ça dans ma tête, y a pas moyen, je n’accroche pas avec elle.

Par contre, j’ai vraiment adoré tous les autres personnages, l’équipe des Bourbon Street Boys est vraiment attachante, j’ai particulièrement apprécié Dev, et je n’attendais qu’une chose : sa rencontre avec Jenny. J’étais tellement persuadée que ces 2 là allaient finir ensemble, et je ne suis pas tombée très loin puisqu’il me semble (si je dis pas de bêtise !) qu’ils feront l’objet de la romance du tome suivant. 😉 Du coup, j’ai quand même hâte de lire la suite !

Autre petit bémol qui m’a un chouille dérangée, c’est quand les méchants parlent de l’opération « petite rouge » (vous inquiétez pas, ça vous spoile pas des masses), et qu’aucun des membres du BSB, qui sont des spécialistes hein quand même, ne tilte ou ne semble comprendre ce à quoi ça fait référence… alors que c’est tellement évident !!!! J’avais limite envie de passer dans le bouquin et de leur secouer les puces ! XD

Et puis, la fin… on en parle ? Je l’ai trouvée vraiment expédiée, trop rapide, sans réel suivi de la résolution des problèmes, de leurs missions d’infiltration, etc. Trop de questions sans réponses quoi.

Néanmoins, j’ai quand même apprécié le style de l’auteure, c’est un roman qui se lit hyper rapidement, c’est fluide, avec un petit côté « espionnage/mission impossible » qui m’a pas mal plu ! Disons que, même s’il y a quand même quelques clichés, ça change un peu du riche milliardaire qui tombe amoureux de la fille banale quoi…

Dans l’ensemble, c’était une bonne lecture, j’ai pas mal aimé le côté action, j’ai passé un bon moment sans avoir forcément besoin de connecter tous mes neurones, ça m’a détendue, c’était chouette. Je passerai encore un peu de temps avec les Bourbon Street Boys dans le tome suivant. 😉 

sans-titre-1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s