Publié dans Book to Movie, Chronique, Coup de coeur

La Fille du Train

Résumé (Time 0_00_00;00).pngCe que j’en pense…

Après tous les excellents retours que j’ai entendu sur ce livre, je me suis finalement penchée dessus, et je peux d’ores et déjà vous dire que je n’ai pas été déçue !

Dans ce roman, on va suivre 3 portraits de femmes, 3 femmes qui sont liées sans le savoir, Rachel, Megan et Anna, qui vont nous narrer chacune leur tour leur quotidien, chacune apportant petit à petit des pièces au puzzle que constitue cette histoire, et qui vont nous permettre de remettre les fragments en place et de comprendre ce qu’il se passe au fur et à mesure.

C’est un livre que j’ai vraiment adoré (et je pèse mes mots ! ), que je qualifierais de polar psychologique, qui m’a retourné le cerveau, de par son histoire haletante, captivante, que j’ai aimé découvrir et reconstruire petit à petit, cette ambiance un peu sombre, lourde, où la paranoïa finit par s’installer, cette écriture fluide, intelligente, addictive, ses personnages aussi, qui pourtant ne sont pas si attachants puisque l’auteure s’amuse à faire ressortir leurs défauts plutôt que leurs qualités…

Mais il y a ce truc, on veut savoir, on a BESOIN de savoir. Un peu comme Rachel d’ailleurs, et je pense qu’on peut un peu s’identifier à elle sur certains points, c’est vraiment un personnage complexe, qui est définie par ses défauts, ses addictions, sa vie monotone, mais qui au final se révèle être un personnage fort. Et puis, on a tous un peu cette once de voyeurisme en nous (y a qu’à voir à quel point la télé-réalité fonctionne bien !). En tout cas, j’ai vraiment aimé la suivre au bord de la folie dans cette enquête mêlant mensonge, jalousie, et trahison.

Un roman que je vous recommande très fortement, qui se dévore à une vitesse fulgurante, que vous pouvez lire dans un train si vous en avez envie 😉 Et si vous avez la flemme, allez voir le film ! 

sans-titre-1

Un mot sur le film

J’ai beaucoup aimé cette adaptation, que, une fois n’est pas coutume, j’ai trouvée plutôt bien réussie !! J’ai trouvé que ce film retranscrivait bien l’histoire écrite par Paula Hawkins au niveau du scénario, que les acteurs avaient été bien choisis : physiquement, ils représentaient bien ce que j’avais en tête en lisant le livre, et leur interprétation est excellente ! Emily Blunt fait une Rachel plus que crédible ! Foncez le voir !

Un aperçu de l’adaptation

Un commentaire sur « La Fille du Train »

  1. Haha, voici un livre qui m’a happée lors de sa lecture. J’étais totalement en immersion. J’ai raté 2 fois ma station. Mais….Car il y a un mais, avec le temps l’ambiance c’est délité, j’ai eu plus de mal à croire aux personnages, à l’alcoolisme de notre protagoniste….Enfin des petit rien qui fait que cette lecture, le souvenir de cette lecture a été remplacer par d’autres. Et pourtant comme toi, j’ai eu un coup de coeur lors de sa sortie ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s