Publié dans Chronique, We R Readers

Les Enfants de Peakwood


Résumé (Time 0_00_00;00).png

Ce que j’en pense…

J’avais proposé ce livre pour le book club de octobre/novembre, car il m’avait été pas mal conseillé, notamment par Hélène Ptitelfe, dont vous pouvez voir l’avis ICI.

Si au début, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans cette histoire (surtout à cause du nombre de personnages, je m’embrouillais un peu et j’avais du mal à m’y retrouver dans qui était qui…), ça a vraiment décollé pour moi dès le deuxième chapitre. C’est devenu très intéressant et ça a pas mal titillé ma curiosité !

J’ai vraiment beaucoup aimé le style de l’auteur, cette ambiance oppressante et malsaine qui m’a un peu fait penser à un livre de Stephen King, et cette histoire chamanique qui sort un peu de ce que j’ai l’habitude de lire.

Pour ce qui est de la fin, on comprend grosso modo ce qui se passe, la grosse question qu’on se pose surtout, c’est « comment ça va se terminer ?? ».

J’ai été assez déçue par la dernière révélation, la source était relativement évidente et facile à trouver. Je m’attendais à être surprise et puis en fait non. Peut-être dû au fait que je lis pas mal de policiers/thrillers… Mais sinon c’était vraiment chouette ! Une lecture vraiment de saison pour la période d’Halloween.

Au final, je n’ai pas eu le coup de cœur auquel je m’attendais, mais c’était une bonne lecture quand même, avec un thème qui sort un peu du lot.

Sans titre

sans-titre-1

Book Trailer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s