Publié dans Chronique

Bad Romance

Résumé :

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant…

Mon avis :

Tout d’abord, un gros MERCI aux éditions Milady et à la plateforme NetGalley pour m’avoir permis de découvrir ce livre en avance, puisqu’il ne paraîtra que le 18 novembre prochain.

C’est vrai que lorsque j’ai fait cette demande, je m’attendais plutôt à une réponse négative, voire pas de réponse du tout, mais là, grosse surprise, et j’étais joie, si vous saviez !

Alors oui, vous le savez, je n’aime pas vraiment tout ce qui est New Adult, sauf rares exceptions, mais Céline Mancellon, je l’ai déjà lue à plusieurs reprises, et j’ai juste un gros kiff pour sa plume et ses histoires qui m’emportent, donc je me dis que, avec elle, ça va pouvoir passer. ❤

Et au final, je suis un peu déçue car j’ai un avis mitigé sur ce livre…

C’était bien parti pourtant, si, si ! Toute la première moitié de l’histoire m’a embarquée, je l’ai lue d’une traite, je ne pouvais pas le lâcher, j’ai adoré le jeu du chat et de la souris entre nos deux personnages principaux, MAIS…

Mais pour ce qui est de la suite… Ben ça l’a fait moyen quoi ! Aucun problème avec l’écriture, que j’aime toujours autant, mais c’est la tournure de l’histoire, ce côté New Adult, trop sérieux, trop grave… j’ai décroché.

Et je pense que c’est tout simplement ça, c’est que dans cette 2ème moitié, la Romance a tourné en New Adult, et que c’est vraiment un genre avec lequel j’ai du mal. Rien à voir avec la qualité mais tout à voir avec mes goûts quoi !!!

Du coup, je fais la part des choses : oui c’est un roman que j’ai moyennement aimé, mais je pense quand même que c’est un très bon New Adult, très bien écrit, avec une magnifique écriture, qui se dévore, et que les adeptes de ce genre peuvent se jeter dessus sans hésitation ! 😉

sans-titre-1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s