Publié dans Chronique

Conquise

Résumé :

Le soulèvement tente de sauver une liberté à laquelle plus personne ne croyait.

Pour Cassia, Xander et Ky, c’est enfin le moment de choisir.

Mon avis :

Aaaaaaaaah ! Enfin terminé ! Depuis 3 mois que je me traîne cette lecture ! C’était long, mais long !

Bref, vous l’aurez compris je n’ai pas du tout aimé ce tome, je me suis ennuyée comme pas possible ! Mais je voulais le terminer quand même pour pouvoir vous en donner un avis complet.

Alors, déjà, comme pour les précédents tomes, la couleur mise en avant ici est celle dominant sur la couverture, à savoir le rouge. Rouge comme la pilule rouge, qui a son importance dans le récit, rouge comme un souvenir que Cassia tente de se rappeler, et pleins d’autres petits détails, importants ou non, qui sont aussi assimilés au rouge.

C’est un roman à trois voix pour les trois personnages principaux : Cassia, Xander et Ky. J’ai bien aimé le fait que ce soit construit de cette façon car ça donne une vue plus globale de l’histoire et on a le ressenti de chaque personnage, qui varie complètement de l’un à l’autre.

Malheureusement, c’est au niveau de l’histoire que ça ne m’a pas plu, j’ai trouvé que ça manquait d’action, que tout était long à se mettre en place, et à la fin je me suis dit : « Bof, tout ça pour ça… ».

De plus, je ne suis pas très portée sur la poésie, et c’est quelque chose qui est assez présent dans cette trilogie, ça explique peut-être pourquoi ça ne m’a pas vraiment intéressée… 

J’avoue quand même que ça m’ennuie un peu, je n’aime pas avoir un avis négatif sur un livre, parce que je sais que derrière il y a un auteur et une maison d’édition qui ont surement beaucoup bossé dessus… mais en même temps, il faut être réaliste, on ne peut pas aimer tous les livres qu’on lit, il y en a forcément certains pour lesquels ça ne passe pas, et c’est le cas pour moi ici.

Attention, je ne dis pas que j’ai détesté ce livre ou qu’il était nul, je dis juste que je me suis ennuyée et que ça ne m’a pas plu à moi. Ce n’est que mon avis personnel.

Dommage, car le tome 1 partait bien et m’avait beaucoup emballée ! Mais pas convaincue par les deux tomes suivants… Cette série n’était pas faite pour moi.

ally-condie_insoumiseinfos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s