Publié dans Tous à la librairie !

Le 108 : à lire, à boire et à manger !

Hello, hello, tout le monde !

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais il y a quelques mois, ma binômette Athénaïs – du blog Un Bouquin Dans La Tasse – et moi même, nous vous avions parlé d’un projet : Tous à la librairie !

En effet, la vie – ou parfois survie – des librairies de quartier nous importe beaucoup puisque nous sommes toutes deux amoureuses des livres, et qu’il faut le dire, le contact et les conseils d’un libraire, ça vaudra toujours plus pour nous qu’acheter des livres par internet chez les grandes enseignes…

Enfin bref, ça je vous l’ai déjà expliqué !

Aujourd’hui je viens vous parler – bien en retard, comme d’habitude – d’une librairie un peu particulière que nous avons explorée cet été : le 108 !

C’est Athénaïs qui m’en a parlé, l’ayant elle-même découverte sur instagram, et qui m’a proposé de l’accompagner pour rencontrer la gérante Rosa. Il ne m’en a pas fallu plus pour la suivre sur ce coup !

Il faut en effet savoir que le 108 cumule plusieurs casquettes, à savoir librairie – la librairie des orgues – mais aussi café et restaurant !

3637_3

Une fois là-bas, on se rend bien vite compte que l’endroit est hyper chaleureux – à l’image de sa gérante, merci encore Lucile et Rosa pour le thé et vos belles histoires ! – et également hyper vivant, puisque de nombreux arts y sont mis en avant : rencontres avec des auteurs, musiciens, poésie, cinéma…

A tout ça, et toujours dans une optique de mise en avant de la culture, s’ajoute depuis peu une maison d’édition, avec un projet d’édition de 4 livres par an : de belles découvertes à venir donc !

Et LE truc en plus qui m’a tout de suite plu – la gourmandise a eu raison de moi – c’est le brunch maison à VOLONTÉ les week-ends et jours fériés, et ce pour 20,90€ !

Mais ce n’est pas fini ! La particularité de ces brunchs, c’est que pour 6€ de plus, vous pouvez repartir avec un livre de poche de votre choix, parmi la sélection de livres présentée. Cette sélection change au fil du temps et présente les incontournables et coups de cœur de la libraire.

Avouez quand même que c’est bien plus sympa que commander votre livre en ligne 😉 

En bref : du manger, du boire, du livre… je suis conquise ! 

Intéressés ? Vous souhaitez vous y rendre ? Rien de plus facile ! Vous prenez la ligne 7 et vous descendez à Crimée, sortie 2 ! C’est là :

108-cafe-librairie-des

Pour plus d’infos, le site internet et la page facebook.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit, et de belles lectures ! ❤

Linie

 

Un commentaire sur « Le 108 : à lire, à boire et à manger ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s