Publié dans Chronique

Une vraie famille

Résumé :

Il dit s’appeler Ludovic. Un jeune homme sans histoires… En apparence. Les Vasseur, un couple de Parisiens retirés en Bretagne à la suite d’un drame personnel, l’engagent pour quelques travaux. Le mystérieux garçon devient vite indispensable et s’immisce dans leur vie. Quand les Vasseur commencent à avoir des doutes, il est trop tard. Pourtant, la menace qui pèsent sur eux n’est pas celle qu’ils imaginent…

Mon avis :

Après avoir lu Le murmure de l’Ogre, il s’agit là de ma 2ème lecture de Valentin Musso, un roman que j’avais commencé à écouter en livre audio et que j’ai acquis en papier à l’occasion du Saint-Maur en Poche le week-end dernier car j’étais vraiment emballée par l’histoire, la couverture avec la tasse me plait à fond, et puis il faut dira aussi que comme Athénaïs et moi avons passé ce monsieur à la question, j’avais envie de me ramener son dernier livre en souvenir de ce grand moment.

Et autant Le murmure de l’Ogre était très historique (je vous en parle prochainement !), autant ce n’est pas du tout le cas pour celui-ci !

En effet, l’auteur nous entraîne dans un huis-clos palpitant et addictif, dans un climat de tension et de suspicion permanentes, autour de trois personnages : un couple de gens âgés retirés à la campagne, et une jeune homme qui vient chambouler leur quotidien.

Le livre est construit de façon très intelligente et intéressante en trois parties, une pour chaque personnage, où ils y sont développés chacun leur tour, et où l’auteur nous offre révélation sur révélation, dont un énorme twist à la fin de la première partie qui m’a laissée le cul scotché sur ma chaise !

Rien n’est laissé au hasard et il ne faut surtout pas se fier aux apparences !

Gros big up pour la psychologie travaillée des personnages !

En bref : une claque ! Allez-y, foncez !

Sans titre 1

2 commentaires sur « Une vraie famille »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s