Publié dans We R Readers

Avril :Voyage en chine !

Sans titre

Salut mes roudoudous, c’est encore moi !

Aujourd’hui, je vous retrouve à nouveau pour vous parler de mon projet de Book Club, et vous annoncer le titre qui sera lu au mois d’Avril.

Je sais que je m’y prends un peu en avance, mais je pense que je continuerais à poster, le 15 de chaque mois, le titre à lire pour le mois suivant. De sorte que, si vous n’avez pas le livre dans votre bibliothèque, mais que souhaitez l’acheter, vous n’aurez pas à vous précipiter (je sais comme c’est désagréable). D’autant plus si vous l’achetez dans une petite librairie (si vous avez la chance d’en avoir une près de chez vous), et qu’il faut commander le livre, ou que vous souhaitez le trouver en occasion, ça vous laissera un peu de temps. 😉

Autre précision : tous les livres que je vous proposerais de découvrir avec moi dans le cadre de ce Book Club seront des livres disponibles en français, et toujours sortis au format Poche ! Je ne souhaite léser personne, et je suis bien au courant que les livres ont un coût et que tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un livre à une vingtaine d’euros (moi la première !). 😛

J’essaierai également de rendre ce Book Club vivant, avec des animations, des meetings, des sondages, des concours… 😀

Aussi, n’hésitez pas à me faire part de vos impressions et de vos idées ! Le but de ce projet est avant tout la communication et le partage, je suis donc ouverte à toute suggestion ou remarque (même désagréable, du moment que c’est argumenté).

Il est maintenant temps de vous dévoiler le titre du livre que nous lirons en Avril ! Et c’est la Chine que nous visiterons, puisqu’il s’agit de Baguettes Chinoises, un récit contemporain écrit par Xinran et publié aux éditions Philippe Picquier, pour le grand format et le format poche. 

Baguettes chinoises_LinieBookClub1Sœurs Trois, Cinq et Six n’ont guère fait d’études, mais il y a une chose qu’on leur a apprise : leur mère est une ratée car elle n’a pas enfanté de fils, et elles-mêmes ne méritent qu’un numéro pour prénom. Les femmes, leur répète leur père, sont comme des baguettes : utilitaires et jetables. Les hommes, eux, sont les poutres solides qui soutiennent le toit d’une maison.

Mais quand les trois sœurs quittent leur foyer pour chercher du travail à Nankin, leurs yeux s’ouvrent sur un monde totalement nouveau : les buildings et les livres, le trafic automobile, la liberté de mœurs et la sophistication des habitants…

Trois, Cinq et Six vont faire la preuve de leur détermination et de leurs talents, et quand l’argent va arriver au village, leur père sera bien obligé de réviser sa vision du monde.

Si cette lecture vous intéresse, les inscriptions pour le Book Club d’Avril se font en commentaires, sous cet article. 

Sachez également qu’un hashtag sera dédié à ce Book Club : #liniebookclub (tout simplement !), que vous pouvez utiliser sur Twitter/Instagram/etc. afin de partager vos photos, commentaires, impressions… 😉

4 commentaires sur « Avril :Voyage en chine ! »

    1. Ah mince, je n’avais pas vu ce message là avant de répondre au premier ^^ » ok, ça marche, il y a jusqu’à la fin du mois pour le lire donc tu as le temps 😉 ce week-end normalement j’annonce le livre pour le mois prochain (ça laisse le temps aux gens d’aller l’acheter au cas où ;D)
      Je te souhaite une bonne lecture alors !! On en reparle à la fin du mois 😉 Bisous !!! ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s