Publié dans Chronique, Coup de coeur

Gardiens des Cités Perdues, tome 1

Résumé :

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde.

Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

Mon avis :

Une orpheline qui a ses 12 ans découvre qu’elle n’est pas humaine et possède des pouvoirs, et qui va découvrir un autre monde et étudier dans la meilleure académie, ça ne vous rappelle pas quelque chose ?

Oui, ça ressemble énormément à Harry Potter, on a une jeune héroïne avec une destinée hors du commun, des personnages secondaires, un fil rouge et pleins de détails qui nous le rappellent également.

MAIS, et je dis bien MAIS ! même si certaines notions sont extrêmement ressemblantes (fils de mal assortis au lieu de sang de bourbe, boîte de papotin au lieu de chocogrenouille…), c’est en même temps TRÈS différent.

Shannon Messenger se réapproprie les codes du genre et créé sa propre histoire, réinvente des créatures, des pouvoirs, un moyen de transport et bien d’autres choses, elle a su créer un univers magique, riche et captivant, et nous montre que l’imagination n’a pas de limites.

J’ai eu l’impression de retomber dans Harry Potter, retrouver mon âme d’enfant et les étoiles pleins les yeux !

Une très belle découverte ! A mettre dans les mains de tous les jeunes ! J’ai hâte de lire le tome 2 ❤ 

Sans titre 1

Le Book Trailer :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s