Publié dans Chronique

Accroche-toi Anna !

Résumé :

Anna, belle plante londonienne, la trentaine au compteur, a plaqué un job en or à la City, pour réaliser son rêve : devenir architecte paysagiste. Adieu grand capital, bonjour les capucines ! Anna a la main verte et la bosse des affaires : en un tournemain, les commandes affluent et sa carrière décolle. Mais sa vie personnelle oscille entre désert sentimental et pagaille bucolique : un bébé pas vraiment programmé, un amant qui a pris la poudre d’escampette, une nounou cachottière… et un entêtant mystère qui plane sur le passé familial. Après avoir fleuri tant de jardins, il est temps pour Anna d’apprendre à cultiver le sien ! 

Mon avis :

J’ai été très agréablement surprise par ce roman car je m’attendais à y trouver une héroïne « habituelle » de chick-lit, j’entends par là la nana clichée stéréotypée, maladroite à souhait et accro aux Louboutin, qui ne jure que par le rose et les paillettes, et me voici qui tombe sur Anna, jeune femme intelligente, forte et indépendante, qui se donne à fond pour réaliser son rêve, mère célibataire, qui en bave mais ne baisse jamais les bras… Et ben ça c’est rafraîchissant ! Enfin une héroïne de chick-lit digne de ce nom !

Anna, que j’ai donc énormément appréciée, et qui nous plonge dans l’univers des relations amoureuses, mais aussi des relations familiales, avec un secret à la clé, et qui nous parle de plantes, la petite touche en plus ajoutée à cette histoire ! Même moi qui n’ait pas la main verte (du tout !), ça m’a donné envie de me mettre au jardin ! Bon, sachant de quel désastre (et encore le mot est faible) je suis capable, je me suis quand même abstenue… 😛

Un roman très sympa que j’ai donc dévoré à une vitesse folle, tant ses personnages sont attachants, tant le style est fluide, léger… Ça se lit tout seul, on ne se prend pas la tête, et, oui, bien sûr, on anticipe les événements, mais ça reste de la chick-lit, il ne faut pas en attendre autre chose non plus…

En tout cas, il m’a fait passer un moment de lecture super agréable !

Isabel WOLFF+infos

4 commentaires sur « Accroche-toi Anna ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s