Publié dans Chronique

Queen Betsy, tome 2 : Vampire et Fauchée

Résumé :

Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy’s ! A moi les réductions !

Oui, bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !

Mon avis :

C’est avec une certaine appréhension que j’ai retrouvé Betsy dans ce deuxième tome, puisque ma lecture du tome 1 remontait à pas mal de temps (environ 2 ans et demi…) et j’avais peur de ne rien me rappeler et d’être complètement paumée dans cet univers de vampires, de paillettes et de chaussures…

Et puis, honnêtement, même si j’avais beaucoup aimé le premier tome, je n’avais pas non plus envie de perdre mon temps à le relire…

Cependant (et heureusement pour moi !), l’auteure a eu la très bonne idée de glisser quelques rappels par-ci par-là, et je dois avouer que ça m’a quand même bien aidée à resituer les choses !

Je ressors donc de cette lecture avec un avis plutôt positif, bien que je l’ai tout de même moins apprécié que le premier tome.

En effet, on retrouve notre « héroïne » Betsy, personnage un peu loufoque, un peu égoïste, un peu superficiel aussi, qui ne jure que par la mode et les chaussures, mais qui a quand même son caractère, et que j’apprécie.

Elle est toujours Reine des vampires malgré elle, et va devoir convaincre la communauté vampirique de ses capacités et faire face à un complot qui est monté contre elle. En plus de ça, pendant ses moments de répits, elle s’est dégoté un job… dans un magasin de chaussures (évidemment) !

Je dirais que la véritable force de cette série repose sur ses personnages, parce que sans Betsy, sans Sinclair, sans Jessica et sans Marc, le récit serait bien creux ! Chacun apporte sa personnalité et son caractère, et heureusement, car pour moi, ça manque cruellement d’intrigue, au niveau de l’histoire il n’y a vraiment pas grand chose, et le peu qu’il y a, on le devine depuis le début, donc pas de suspense non plus…

Et puis, il y a ce petit côté « trop facile » qui m’a un peu dérangée quand même, à savoir le fait que Jessica, la meilleure amie de Betsy, est pleine aux as, et du coup elle va toujours être là pour sortir Betsy du pétrin… mais à un moment, on n’y croit plus ! Ça fait trop kitsch, trop irréaliste, trop pratique à mon goût… Bon après, c’est de la chick/bit-lit, ce n’est pas forcément censé être réel, mais bon, vous voyez ce que je veux dire ! Ça fait juste TROP !

Heureusement pour moi, je savais où je mettais les pieds, et si mon avis reste positif, c’est que ça correspondait au genre de lecture que je recherchais à ce moment-là, vraiment sans prise de tête, sans trop à réfléchir, détente, et qui se lise rapidement, donc ça ne m’a pas plus gênée que ça…

Mais vous êtes prévenus, si vous cherchez une bonne intrigue bien ficelée, de l’action, ou du suspense, je ne pense pas que ce soit dans cette série que vous le trouverez !

Voilà, maintenant, il ne me reste plus qu’à lire la suite des aventures de Betsy (qui est dans ma PAL, j’ai pas d’excuse xD), et si je pouvais éviter d’attendre encore 2 ans… ce serait pas mal 😛

MaryJanice DAVIDSON+infos

4 commentaires sur « Queen Betsy, tome 2 : Vampire et Fauchée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s