Publié dans Bla Bla Blog

The Beginning of Something New

articleimage556Show-Something-New

Bonjour à tous !

Pour ceux qui me connaissent déjà de mon précédent blog, chaîne youtube et/ou autres réseaux sociaux, vous vous demandez surement ce que je fais là…

En fait, c’est simple ! Vous savez probablement qu’il y a quelques semaines, je suis tombée en panne d’ordinateur, et que j’ai essayé par tous les moyens possibles et inimaginables de le réparer… Sans succès !

J’ai donc, comme toute personne pas très douée avec l’informatique, dû puiser dans mes économies pour m’offrir un nouveau bébé.

Mais j’ai justement profité de cette période où je n’ai pas pu blogger pour réfléchir, me remettre en question !

Et il en est sorti que ces derniers mois, force est de constater que j’avais nettement moins envie de vous faire partager mes avis, mes lectures, ou simplement mes humeurs, et les billets sur mon blog se faisaient de plus en plus rares

Je me suis alors demandé quelle en était la cause, parce que je me rappelle lorsque j’ai créé mon blog il y a maintenant un peu plus de 3 ans, j’étais tellement enthousiaste…

J’ai commencé à y penser sérieusement, est-ce que c’était l’envie d’écrire qui m’avait quittée ? Absolument pas ! Ecrire, pour moi, je crois que c’est un peu comme respirer, c’est ma seconde peau, et d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours écrit, et j’ai toujours aimé ça… Le problème ici, c’est que j’avais envie de vous écrire des articles, je les préparais au brouillon, dans des cahiers, mais au moment de passer sur le blog, je me dégonflais, perdais ma motivation, remettais au lendemain, puis au surlendemain, etc.

Alors était-ce que j’avais moins envie de partager avec vous ? Non plus, car comme je le répète sans cesse, si je me suis lancée dans l’aventure blog/youtube, c’était avant tout pour pouvoir parler bouquins avec d’autres passionnés !

Donc… qu’est-ce qui clochait ? Je crois que je m’en suis rendue compte à peu près au moment où j’ai commencé à chercher ce nouvel ordinateur… Et s’il me fallait juste quelque chose de nouveau ?

Parce qu’en fait, c’était peut-être tout simplement le format de Blogger qui ne me convenait plus… Il faut dire que j’ai commencé sur Blogger il y a trois ans parce que c’était mon premier blog, et comme moi et l’informatique ça n’a jamais été l’amour fou, j’avais peur de me lancer sur quelque chose de trop compliqué… Mais avec le temps, je me suis familiarisée avec le format blog, et il faut bien avouer que sur Blogger, on devient assez vite limité !

Et je pense que c’est tout simplement cet aspect qui ne me donnait plus envie, le simple fait de ne pas pouvoir faire ce que j’avais envie, comme j’en avais envie…

Du coup, je me suis dit : nouvel ordi = nouveau blog ? Why not !

Et voici donc le récit de comment j’ai atterri sur WordPress !

J’espère que cette plateforme saura me redonner l’envie et la motivation de vous écrire tout ce que j’ai envie de vous écrire, quand je le veux, comme je le veux !

Sur ces toutes nouvelles paroles et ces bonnes résolutions, je vais vous laisser, car j’ai encore pas mal de choses à faire pour vraiment migrer ici : rapatrier tous mes articles existants, abattre les murs, refaire la déco… ;D

Je vous fais à tous de gros bisous et vous remercie de me suivre dans cette nouvelle aventure !

LOVE ❤

Linie

4 commentaires sur « The Beginning of Something New »

    1. Exactement ! Tu as tout compris ! C’est la révolution dans mon esprit ! J’ai vraiment besoin de faire du tri et « reprendre de zéro » en ce moment, donc j’essaye d’appliquer ça aux aspects de ma vie qui comptent, y compris le blog, il y aura aussi des choses prévues pour la chaîne youtube ^^ donc voilou ! Le plus long va être bien sûr de tout déménager mais ça va le faire 😉 Bisous tout pleins ! 😉

      J'aime

  1. Welcome back! J’étais en train de me dire ‘ang la honte tu savais même pas que LInie avait un blog… mais tu viens de tout expliquer, donc je me suis pardonnée toute seule mdr! bisous bisous et au plaisir de te lire!

    J'aime

    1. Vouiiiii ^^ Blog tout nouveau, tout beau, tout neuf 😛 l’ancien me donnait même plus envie de faire mes chroniques en fait (du coup j’ai beaucoup de retard ^^ ») mais là je suis remontée à bloc 😉 Tout pleins de bisous à toi aussi ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s