Publié dans Salons/Rencontres

Saint-Maur en Poche 2015 : Mon programme !

Hello tout le monde ! Je veux vous parler aujourd’hui de Saint-Maur en Poche, le festival international du livre de poche.

En fait, pour tout vous dire, j’avais, à la base, prévu de vous tourner une vidéo pour vous expliquer tout ça en détails de façon un peu plus personnelle, je voulais vraiment vous dire pourquoi j’aimais autant ce festival et pourquoi je le trouvais génial, et ne laisser ici que les infos essentielles et mon programme…

Mais le karma en a décidé autrement ! Ou plutôt devrais-je dire mon ordinateur, qui depuis ce matin me fait la tête et refuse de démarrer ! Et comme du coup je ne sais pas ce qu’il va advenir de la vidéo, si je vais pouvoir faire le montage ou non, eh bien je me suis dit que dans le doute, j’allais vous faire un article plus complet ici !

Alors, pour commencer, Saint-Maur en Poche, qu’est-ce que c’est ? C’est, comme je l’ai dit plus haut, un festival international du livre de poche, co-organisé par La Griffe Noire et la ville de Saint-Maur-des-Fossés.

Le festival se déroule sur 2 jours : le samedi 20 juin, de 10h à 19h, et le dimanche 21 juin, de 10h à 18h, et se tient sur le parvis de la gare RER de Saint-Maur/Créteil.

Pour y accéder, rien de plus simple ! En descendant des transports (RER A, TVM), vous tomberez directement dessus, vous ne pouvez pas le louper !!

Voilà pour ce qui est des infos pratiques, maintenant j’aimerais vous parler de la raison principale pour laquelle j’aime ce salon : son atmosphère !

Pour toutes celles (et ceux !) qui ont déjà mis les pieds dans un salon parisien, que ce soit le Salon du Livre de Paris, ou même le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil, oubliez tout ça, car là c’est une ambiance totalement différente qui vous attend !!

Ici, pas de chichi, c’est chaleureux, convivial, accessible à tous, les auteurs sont disponibles… Tout est fait pour que les gens passent un bon moment sans se prendre la tête, qu’ils puissent s’évader le temps d’un week-end, et ça, ça me plaît !

Beaucoup d’auteurs présents sont des auteurs policiers/thrillers, mais il n’y a pas que ça ! Contemporain, Jeunesse, à Saint-Maur en Poche, il y en a pour tous les goûts !

Et si vous avez peur pour votre porte-monnaie, je vous répondrais ceci : l’entrée est GRATUITE, et les livres de poche sont moins chers que les grands formats…

Bref, passons maintenant à mon programme ! Et pour rimer avec cette 7ème édition, les organisateurs ont cette année choisi pour thème le 7ème art, ce qui promet d’être intéressant ! D’ailleurs si vous voulez avoir un aperçu de tous les auteurs présents, je vous laisse le lien ICI !

Programme Dédicaces Samedi Saint Maur en Poche CélineProgramme Dédicaces Dimanche Saint Maur en Poche Céline

Bon, bien évidemment, le programme peut changer une fois sur place, en fonction de qui je vais croiser, en fonction également de ce qu’il se passera au café littéraire, etc. Ici, je n’ai indiqué que les dédicaces d’auteurs que j’aimerais bien voir !

Et puis, si vous regardez bien le programme, vous verrez que j’ai mis certains auteurs plusieurs fois, le samedi ET le dimanche ! Donc non je ne compte pas aller aux dédicaces les deux fois, c’est juste que pour ces auteurs là, si je n’arrive pas à les voir à un créneau, j’irai à un autre tout simplement.

Et puis surtout, il y a ma chouchou d’amour, aka Chloé de la chaîne Les Reliques du Lecteur (mais aussi, et surtout connue pour sa boutique Clo’Hey !) qui passe le week-end à la maison, et comme on ne se voit pas souvent, je voudrais en profiter pour rester avec elle un max.
Je n’ai juste pas envie de courir à droite pendant qu’elle court à gauche, sinon je ne vois pas l’intérêt d’y aller ensemble, et je ne vois pas où est le plaisir (enfin en ce qui me concerne), du coup on fera probablement, comme à chaque salon, un cumul de nos deux programmes respectifs.

Et tant qu’on en est à parler de Booktubeuses, je sais également qu’il y en aura quelques unes au salon : Manu (Les bêtises de manu), Myriam (MissMymooReads), Jess (JessLivraddict)… que j’ai bien hâte de revoir !

Pareil, si vous y allez, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, on pourrait s’y retrouver comme ça, et si vous me croisez là-bas, n’hésitez surtout pas à venir me faire un coucou !! 

Je le dis et je le répète, c’est pas parce qu’on sera entourés de thrillers que je vais me mettre à dévorer les gens, et puis c’est plus facile pour vous qui connaissez mon visage de venir me voir que l’inverse, vu que moi, ben, je ne sais pas à quoi vous ressemblez… donc n’hésitez pas, on fera des photos, des bisous et ce sera bien cool !! 😛

LOVE

Linie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s