Publié dans Chronique

Je m’appelle LIVRE et je vais vous raconter mon histoire

Résumé : 

Depuis des siècles je raconte l’histoire des autres.

L’heure est venue de raconter la mienne.

De dire par où je suis passé avant d’arriver entre vos mains.

On a corné mes pages, on a ri ou pleuré avec moi, on m’a banni, livré aux flammes…

J’ai vu des civilisations naître et mourir.

Pourtant, j’ai survécu.

Ce que vous allez découvrir, cher lecteur, c’est un vrai roman, celui de ma vie.

Mon avis :

La première chose que j’ai apprécié lorsque j’ai eu ce livre entre les mains, ça a été l’objet livre en lui-même. Il est sobre, tout en nuances de blanc/gris/noir, mais ça donne un rendu super joli, et le véritable point positif pour moi, c’est qu’il est en hardback, et c’est un aspect que j’aime particulièrement.

Sous la couverture, on retrouve un texte illustré, ce qui donne un côté plutôt sympathique au récit, et puis des caractères assez gros, du coup la lecture se fait très rapidement.

Pour ma part, j’ai trouvé ce récit vraiment intéressant, historiquement et culturellement, puisqu’il retrace l’histoire du livre de la tablette d’argile à l’ebook, de façon certes plutôt brève, et c’est ce qui pourrait lui être reproché, mais personnellement j’ai trouvé ça plutôt pas mal, car moi, en tant qu’amatrice, qui n’ait pas d’affinité particulière avec l’histoire qui plus est, je n’ai pas spécialement envie de lire une encyclopédie sur le livre, je n’ai pas envie de me perdre dans les détails… 

Je conçoit tout à fait que certains auraient préféré quelque chose de plus étoffé, mais je pense honnêtement que s’il avait été plus détaillé, ça aurait été vraiment trop rébarbatif et je me serait vite ennuyée ! 

Cependant, il y a un petit « hic » qui me gène un peu… Le prix ! Je conçois bien que c’est un livre ILLUSTRÉ  et en HARDBACK, mais  13,90€, c’est ce que je paye habituellement pour 500 pages environ, pas 150…

Mais sinon, un livre que j’ai beaucoup aimé, super intéressant sans se la jouer dictionnaire, à mettre dans les mains des jeunes comme des plus vieux ! 😉 

John Agard_Je m'appelle Livre+ infos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s