Publié dans Bla Bla Blog

Bye Bye 2014 ! Enjoy 2015 !

Coucou à tous ! 

Je crois qu’il était plus que temps que je fasse cet article (on est déjà fin janvier xD), ce serait-ce que pour vous souhaiter une

BONNE ANNEE !!!

Commençons par le commencement, 2014

Je crois que le premier mot qui me vient à l’esprit pour qualifier cette année est « Merveilleuse« . Et en y pensant, c’est vrai qu’elle l’a été, sur bien des points !

Car 2014, ça a été essentiellement pour moi 2 salons, le salon du livre de Paris et le salon de la jeunesse de Montreuil, auxquels j’ai pu rencontrer « en vrai » des filles que je considère comme de vraies amies. Même si elles habitent à des centaines de kilomètres, le courant passe, et le téléphone aussi ! Je veux bien sûr parler de mes coéquipières de gang (et de lectures communes à l’occasion), Chloé (Les Reliques du Lecteur) et Virginie (TheMm27), mes chouchous doudous au caramel ❤

J’ai également eu l’occasion d’y rencontrer des tas d’autres blogueuses et/ou booktubeuses, sans oublier les garçons, même s’ils sont plus rares. De pouvoir se rencontrer et se retrouver comme ça, tous ensembles, ça a été vraiment un moment formidable pour moi, et ça a bien confirmé que les échanges et les amitiés qui se tissent derrière nos claviers n’ont rien de virtuel, au contraire, j’ai eu l’impression de retrouver des ami(e)s que je connaissais depuis toujours, alors que je les voyais pour certain(e)s pour la première fois.

Je crois que tout est déjà dit, une merveilleuse année, pleine d’échanges, de découvertes, de rires, de folie, et Montreuil a été la cerise sur le gâteau, l’apothéose de cette année.

Mais c’est également vrai avec vous aussi, les abonnés, je n’allais quand même pas vous oublier ! 

Car je le dis et je le répète, si on en est là tous, et qu’on vit des choses si merveilleuses au quotidien, c’est avant tout grâce à vous ! 

A quoi bon un blog, si personne ne le lit ? A quoi bon une chaîne Youtube, si personne ne la regarde ? Vous tenez un rôle hyper important dans tout ça et j’en ai conscience, et je ne vous remercierais jamais assez pour tout ce que vous m’apportez… Tous vos petits mots, ceux qui m’encouragent quand je galère à vous faire une vidéo, ceux qui me redonnent le sourire quand j’ai une baisse de moral, ceux qui ont été avec moi dans mon opération, ou qui simplement me marquent un mot gentil quand je suis malade… Vous m’accompagnez tellement au quotidien, et je sais que je ne prends pas assez de temps pour répondre à tous vos commentaires (mea culpa :S) mais sachez que je les lis tous et que chacun me fait chaud au cœur

Et puis en 2014, il y a aussi eu des rencontres avec des auteurs, de ces rencontres qui vous marquent et que vous n’êtes pas prêt d’oublier : 

¤ Cassandra O’Donnell, qui est une auteure formidable et qui a toujours le sourire ; 

¤ Sophie Jomain, qui est vraiment un amour et dont les livres ne me lasseront jamais (vivement la suite de Felicity !) ; 

¤ Karine Giebel, qui m’a fait frissonner avec Juste une ombre ; 

¤ Maud Mayeras, que j’ai découverte au salon Saint-Maur en Poche, qui m’a retourné les tripes et le cerveau avec son livre Hématome, et je crois que je tiens là une vraie bonne auteure de thrillers comme je les aime ; 

¤ Franck Thilliez, tant qu’on en est à parler de thrillers, voilà un autre auteur qui est très bon dans le genre, et qui est très agréable et souriant qui plus est ; 

¤ Arthur de Pins, qui m’a redonné goût à la BD ; 

¤ Victor Dixen, qui est très accessible et une personne vraiment très intéressante, avec qui j’ai adoré échanger ; 

¤ sans oublier la conférence de Stephen King qui a été pour moi un vrai bonheur, sachant que j’adule cet auteur depuis le collège…

Bon, je suis persuadée que malgré tout, il y a certains auteurs auxquels je ne pense pas là tout de suite, mais que j’ai adoré rencontrer cette année, et ce sont des auteurs que je retournerais voir avec plaisir, car ils sont de ceux qui ne se contentent pas de faire un gribouillis sur une page, ils prennent aussi le temps de discuter avec leurs lecteurs, et personnellement, c’est la raison pour laquelle je vais aux dédicaces. Car attendre 2h debout pour seulement une signature, encore une fois ce n’est que mon avis, mais moi ça ne m’intéresse pas, ce que j’aime c’est vraiment pouvoir parler du livre et de l’univers créé avec son auteur, et ces auteurs-là, qui prennent la peine, qui prennent le temps, qui continuent de dédicacer sur une table à côté car leur créneau de signature sur le stand est terminé mais qu’il reste des lecteurs qui attendent, ce sont ces auteurs-là que j’aime rencontrer, et pour lesquels je pourrais supporter plusieurs heures d’attente.

Ouh là ! Je me rends compte que j’ai déjà énormément écris sur 2014, mais avant de passer à ce que sera 2015, je voudrais remercier également les éditions Nathan, qui m’ont fait confiance tout au long de cette année et qui réitèrent notre partenariat pour l’année à venir.

2015, alors, nous y voilà ! Pour cette année, j’ai prévu pas mal de choses…

Tout d’abord, essayer d’être plus présente, autant sur la chaîne que sur le blog, je vous ai donc préparé de nouveaux rendez-vous vidéos, plus de TAG, plus de vlogs, et pour le blog, j’ai prévu de faire une remise à jour totale, avec un changement de design, tout en restant sur Blogger car déménager un blog est un travail colossal et ça me prendrait vraiment trop de temps… 

Du temps, je vais essayer de m’en dégager un peu plus également pour tenir à jour mes chroniques, et essayer de rattraper mon retard sur mes anciennes lectures, et ça, c’est pas gagné ! Je vais donc essayer plusieurs solutions, soit lire moins pour chroniquer plus, soit écrire mon article au fur et à mesure de ma lecture, mais là le problème c’est que je n’aurais pas toujours l’ordi sous la main… Enfin bref, je fais des tests pour le moment, mais je devrais finir par y arriver ! (J’ai encore bon espoir de ne pas être un cas désespéré :P)

Je me suis également lancée dans plusieurs challenges pour cette année, tout d’abord je me suis auto-challengée pour vider ma PAL, car j’ai fait un « état des lieux » de ma bibli début janvier et avec plus de 250 livres dans la PAL (sans compter les mangas, ni les ebooks…), c’est pas glorieux tout ça ! 

Du coup, je vais mettre un frein à mes achats plus que compulsifs de livres, et tenter de lire ceux que j’ai déjà (et arrêter d’utiliser l’excuse que je prépare ma retraite… ˆˆ). D’ailleurs, pour l’instant, je n’ai acheté qu’un seul livre depuis début Décembre, et je suis hyper fière de moi, je ne pensais pas ça possible !

Mais du coup, ça veut dire pour vous que vous aurez beaucoup beaucoup moins de vidéos acquisitions… 

Deuxième challenge que je me suis donné, c’est de lire au moins un classique ou contemporain par mois, car je me suis rendue compte que j’en possédais pas mal, qui me faisaient énormément envie quand les autres booktubeurs en parlaient, et qui me font toujours envie mais j’ai toujours du mal à me lancer dans ce genre de lecture. Et c’est vraiment dommage, car à chaque fois j’en ressort avec une bonne surprise !

Et troisième challenge auquel je me suis inscrite cette fois, c’est le Challenge Mystery World, créé par mon pingoo des neiges Virginie de TheMm27, auquel j’avais déjà participé, je crois que c’était il y a 2 ans… Enfin bref, je vous ferais bien sûr un article écrit pour vous dire en quoi il consiste et je vous donnerais la liste des livres que j’ai choisis pour y participer ;D

J’essaierais de participer aussi un maximum aux read-a-thons « Week-end à 1000 » organisé par Lili bouquine et « A book a day » organisé par Tartinne aux pommes, car j’adore ces week-ends lecture et surtout partage, et puis ça permet aussi de vider la PAL (d’une pierre, trois coups !).

En ce qui concerne les salons, je serais présente, c’est sûr, au Salon du livre de Paris, où normalement je vais  retrouver Virginie et Chloé. 

Pour les autres salons, j’ai prévu de faire à nouveau le Saint-Maur en Poche cette année, ainsi que le Salon de Montreuil, le hic c’est que pour mon travail, je suis amenée à faire les samedis une fois sur deux, donc j’essaye de libérer mes samedis pour ces événements, changer avec mes collègues, poser des jours, mais ce n’est pas toujours évident, et puis il y a toujours la possibilité d’un imprévu, donc je n’affirme pas avec certitude que j’irais, néanmoins, je vais faire mon possible pour !!!

Voilou, en 2015 donc, j’espère une année encore pleine de belles rencontres, de fous rires et de joie, de belles lectures (communes ? :P), beaucoup de partage et encore beaucoup de bonheur ! 

Et puis, après ces loooongues paroles, je vais vous laisser, en vous souhaitant à nouveau (on est toujours en janvier, j’ai encore le droit ! ;D) une très belle année sur tous les plans, j’espère que beaucoup de choses se réaliseront aussi pour vous, des projets, du bonheur

Je vous fait à tous d’énormes BISOUS !!!!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s