Publié dans Chronique

Anges & Démons

Résumé :

Une antique confrérie secrète : les Illuminati.

Une nouvelle arme dévastatrice : l’antimatière.

Une cible invraisemblable : le Vatican.

Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d’un éminent homme de science. Il s’agirait d’un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles et a juré d’anéantir l’Eglise catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu’une terrifiante bombe à retardement menace !

Mon avis :

Que dire du premier tome de la trilogie Robert Langdon ?

Ça faisait un moment que je voulais découvrir les aventures de Robert Langdon sur papier, car j’ai bien sûr vu les films Anges & Démons et le Da Vinci Code, que j’avais bien aimé, et il est vrai qu’en règle générale les livres sont mieux que leurs adaptations.

Toutefois, lorsque j’ai commencé cette lecture, je n’en attendais pas grand chose, car j’avais déjà vu le film, et je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait beaucoup de différences. S’il est vrai que le film est très similaire au livre, ce dernier m’a tout de même semblé plus approfondi.

On plonge au cœur du Vatican, dans une guerre entre la Science et la Religion, chacun défendant sa théorie, avec la société secrète des Illuminati qui refait surface, et Robert Langdon doit percer leur mystère pour tenter d’empêcher la mise à mort des quatre Preferiti. Jusque-là, rien de bien nouveau comparé au film…

C’est la fin qui m’a vraiment surprise ! L’auteur nous y fait des révélations qui ne sont pas présentes dans le film, et je trouve qu’avec ces explications, on comprend mieux l’histoire.

Le petit point que je n’ai pas aimé : l’histoire se passe essentiellement dans un cadre religieux, et au bout d’un moment, j’ai eu un effet ras-le-bol de cette atmosphère… Mais c’est tout ce que je pourrais reprocher à ce livre (et ce n’est pas grand chose!) ^u^

En bref : Une histoire d’aventures et de mystères comme je les aime ! Dan Brown mène formidablement l’intrigue 🙂 

Sans titre 1

La Bande Annonce de l’Adaptation :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s