Publié dans Chronique

L’Héritage, tome 1 : Eragon

Résumé :

Un garçon…

     Un dragon…

          Une épopée…

Depuis des décennies, le mal règne dans l’Empire d’Alagaësia. Or, un jour, Eragon, un jeune fermier, découvre au coeur de la forêt une pierre magnifique. Elle est si bleue, si lisse ! Fasciné, il l’emporte à Carvahall, le village où il vit avec son oncle et son cousin.

Comment pourrait-il deviner qu’il s’agit d’un oeuf, et qu’un dragon porteur d’un héritage ancestral, aussi vieux que l’Empire lui-même, va éclore… ? Dès lors, la vie d’Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s’engage dans une quête qui le mènera aux confins de l’Alagaësia. Guidé par les conseils de Brom, un vieux conteur, le garçon devra affronter, avec son dragon bleu, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n’a que quinze ans, mais le destin de l’Empire est désormais entre ses mains.

Mon avis :

Depuis le temps que tout le monde parle de cette saga, j’avais bien envie de me lancer dans cette aventure, surtout avec la sortie récente du tome 4, et puis l’occasion s’est présentée puisque ce livre est l’objet du Book Club du mois de mai sur Livraddict, donc voilà, c’est maintenant chose faite !

J’ai vraiment, mais vraiment, beaucoup aimé ce premier tome !!! Moi qui adore la fantasy, j’avais un peu peur au début d’être déçue, de par la jeunesse de l’auteur quand il a écrit ce livre… Mais en fait, ce livre se lit très bien, j’ai beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteur, le vocabulaire est riche, quant aux descriptions : « Wow! » j’ai envie de dire ^^ Ni trop longues, ni trop courtes, elles sont juste comme il faut, on s’imagine très facilement les lieux, les personnages, les objets… Excepté à la toute fin où j’ai eu, là, beaucoup de mal à me repérer, mais sinon, j’avais vraiment l’impression de vivre l’histoire, et je dois dire que ça m’a beaucoup plu !

Nous suivons dans cette histoire Eragon, un jeune garçon, qui, alors qu’il est parti chasser, trouve ce qu’il croît en premier lieu être une pierre bleue, mais qui en fait se révèle être un œuf de dragon. Il va cacher le bébé dragon et l’élever comme il pourra pendant un temps, mais il est recherché par deux Ra’zacs, qui agissent pour le compte du roi, et qui tuent l’oncle d’Eragon. En quête de vengeance, ce dernier part à leur recherche, accompagné de sa dragonne Saphira et de Brom, le conteur énigmatique de son village, sans se douter qu’il se lance dans une aventure bien plus grande…

Au début, j’avais un peu de mal avec Saphira et son caractère, sa façon de n’en faire qu’à sa tête et de jouer les madame-je-sais-tout, mais au bout d’un moment, est-ce que je me suis habituée à elle, je ne sais pas, mais je me suis mise à l’adorer.

Il ne fait aucun doute que je lirai les tomes suivants, en espérant qu’ils soient encore plus riches en action et qu’ils sauront répondre aux questions laissées en suspens.

Donc voilà, un très bon premier tome, que je recommande vivement, surtout si vous aimez la fantasy et les dragons ^^

Sans titre 1

La Bande Annonce de l’Adaptation :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s