Publié dans Chronique

Samantha, bonne à rien faire

Résumé :

Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son job d’avocate d’affaires et pour la promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas, en une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres.

Désespérée, elle prend la fuite et se retrouve à la campagne où, sur un malentendu, elle se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur : Samantha découvre un monde inconnu peuplé d’objets étranges. Et ce n’est pas parce qu’on a 168 de Q.I. qu’on sait faire marcher une machine à laver !

Le bonheur est-il vraiment dans le pré ?

Mon avis :

Je connaissais déjà un peu les livres de Sophie Kinsella pour avoir lu les 2 premiers tomes de la saga l’Accro du Shopping, et donc j’avais déjà une petite idée de ce que serait cette lecture. Je m’attendais à ce que ce soit drôle, et de ce côté là je n’ai pas été déçue !

En effet, dans ce livre nous suivons Samantha, qui est avocate pour un prestigieux cabinet de Londres. Elle mène une vie stressante, oppressante, elle ne vit que pour son travail, 7 jours/7, et si elle le pouvait elle ferait du 24h/24. Elle espère en s’imposant cela devenir associée de ce cabinet.

Mais, le jour de sa promotion, elle s’aperçoit qu’elle a fait une bourde. Ne sachant pas comment réagir et complètement paniquée, elle s’enfuit par le premier train, et donc elle ne sait pas trop où elle atterrit.

Désorientée, elle décide de frapper à la porte d’une maison pour demander où se trouve l’hôtel le plus proche ainsi qu’une aspirine. Mais, sans qu’elle ait eu le temps de protester, les maîtres de maison, Trish et Eddie Geiger, la prennent pour une postulante pour le poste de bonne à tout faire. Et c’est là que ça devient comique !

Car si Sophie Kinsella nous crée une héroïne avec un QI impressionnant, cette dernière ne connait absolument rien des tâches de la vie courante.

Samantha va devoir apprendre tout un tas de nouvelles choses, à commencer par la cuisine, afin de satisfaire ses nouveaux patrons, et croyez-la, c’est pas de la tarte !

J’ai adoré le passage où, toute fière d’elle, elle réussit à faire fonctionner la machine à laver, mais lorsqu’elle ressort le linge, tout est devenu rose !

Elle va également faire la connaissance de Nathaniel, le jardinier de Geiger, qui va très vite découvrir le pot aux roses, et l’aider dans ses (més)aventures. Samantha va enfin pouvoir commencer à se relaxer et profiter de la vie, et peut-être même penser à l’amour…

Pour résumer, un bon livre de chick-lit, une excellente lecture, un bon moment détente, et d’ailleurs j’ai passé un meilleur moment avec Samantha qu’avec Becky, et puis voilà, c’est drôle, sans prise de tête et agréable à lire 🙂 

Samantha + infos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s