Publié dans Chronique

Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges

Résumé :

« Je suis Elena Deveraux et j’ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sure d’être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n’ai aucun droit à l’erreur… même si c’est mission impossible. Cette fois, ce n’est pas un simple vampire rebelle que j’ai à chasser. C’est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent. »

Mon avis :

Chasseuse de Vampires, c’est une saga que j’ai découverte à la librairie L’Antre Monde. J’ai tout de suite été attirée par la couverture et par le résumé qui parlait de vampires et d’anges, car il faut savoir que j’ai un petit faible pour les histoires qui mettent en scène des anges. Tout ça pour dire qu’il ne m’aura pas fallu longtemps pour me lancer dans le tome 1 !

Dans ce premier tome, donc, nous faisons connaissance avec Elena, qui travaille pour la Guilde, un organisme qui traque les vampires en fuite. Cependant, si on pourrait s’attendre à un remake de la célèbre série télévisée « Buffy contre les vampires », il n’en est rien ! Ici, les vampires sont d’anciens humains avides d’éternité, transformés par les Archanges, et qui doivent les servir pendant un siècle avant d’être libres. Or, certains vampires se passeraient bien d’honorer cette partie du pacte qu’ils ont passé avec les Archanges. Et c’est là qu’interviennent les chasseurs, qui neutralisent les vampires grâce à des armes comportant des puces électroniques et les ramènent bien gentiment à leur maître.

Elena, la meilleure chasseuse de la Guilde, possède le don de sentir les vampires, et c’est justement à cause de ses compétences de chasseuse-née qu’elle va se faire engager par l’Archange Raphael pour attraper Uram, un Archange assoiffé de sang qui sème la terreur en ville. Une telle chasse est loin d’être facile, et Elena va devoir découvrir le monde des anges et leurs pouvoirs, tels que le Glamour ou le Calme, pour mener à bien sa mission.

Bon alors, première chose, nous avons une fois encore affaire à une héroïne qui se prénomme Elena (même si on apprend par la suite que son véritable prénom est Elieanora), tout comme dans Journal d’un Vampire ou Femmes de l’Autremonde, etc. Je n’ai rien contre ce prénom, mais c’est à croire que toutes les héroïnes de bit-lit se prénomment ainsi ! Tout ça ne me semble pas très original et un peu redondant.

Je n’ai pas trop apprécié la première partie de ce livre, trop centrée sur la relation entre Elena et Raphael. La mission d’Elena reste constamment en arrière-plan, et les personnages secondaires, Dmitri, Sara, et surtout Ransom, y sont très peu développés, au profit de ce jeu du chat et de la sourir auquel se prêtent les protagonistes.

D’ailleurs, j’ai trouvé vraiment dommage que les personnages aient un vocabulaire si vulgaire, notamment Raphael, qui est quand même un Archange et est décrit comme la beauté incarnée… je trouve que l’auteur aurait pu lui donner un langage un peu plus subtil car là ça contredit un peu le concept selon moi…

De plus, on es propulsé dans l’histoire sans vraiment tout comprendre, et même si tout nous est expliqué petit à petit, j’ai vraiment eu l’impression de prendre l’histoire en cours de route. Idem pour le passé d’Elena, on comprend assez vite qu’elle a un passé trouble, et bien que l’auteur nous donne des bribes d’informations à ce sujet au fil de l’histoire, cela reste tout de même assez confus et certains points ne sont pas éclaircis. Je m’interroge encore sur ce souvenir qui semble perturber Elena tout au long du roman…

Je n’ai commencé à apprécier ce livre qu’à partir de la seconde moitié, qui est plus centrée sur la chasse d’Uram, il y a beaucoup plus d’action, on découvre (enfin !) les autres personnages tandis que les personnages principaux gagnent un peu en profondeur, bref cette partie là m’a plu, je l’ai dévorée !

Pour résumer, ce n’est pas un coup de cœur, néanmoins je l’ai terminé avec un ressenti quand même plutôt positif, ça reste une lecture agréable, et je pense que je me laisserai tenter par le tome 2.

Sans titre 1

4 commentaires sur « Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges »

  1. Une série que j’aime bien, le passé d’ Elena est révélé petit à petit au fil des tomes consacrés à ce duo mais d’autres tomes sont centrés sur d’autres persos, bon avec le recul je me dis que ça fait un peu lecture de midinette à la sauce sexy et fantastique lol mais je lirai quand même les 2 derniers histoire de savoir comment ça finit 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s