Publié dans Chronique

L’appel de l’ange

Résumé :

New York. Aéroport Kennedy.

Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés  leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’apreçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.

Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…

Mon avis :

Comment réagiriez-vous si, à la suite d’un malencontreux incident, vous échangiez votre portable avec un inconnu ? C’est la base de ce roman, avec lequel Guillaume Musso nous offre une histoire époustouflante et captivante dès les premières pages.

Pour moi, ce roman est une petite merveille, qui arrive en tête de liste par rapport aux autres livres de cet auteur, surpassant « Parce que je t’aime », qui était jusqu’alors mon favori (note : je ne prend pas en compte le dernier sorti « 7 ans après » que je n’ai pas encore lu).

La couverture, représentant Madeline à Paris au recto, et Jonathan à San Francisco au verso, chacun au téléphone (probablement l’un avec l’autre), est magnifique.

L’histoire se construit petit à petit, avec une romance bien intégrée, mais qui ne prend pas le pas sur l’action.

De plus, si la première partie du livre relate essentiellement ce fameux échange de téléphones, nous sommes ensuite propulsés au cœur de l’enquête, et l’énigme nous est révélée au fil des pages suivant un rythme crescendo.

Et, pour finir, le petit plus que j’aime dans les livres de Musso, ce sont les citations au début de chaque chapitre, dont il nous offre les références en fin d’ouvrage.

Il est écrit au dos du livre « Un thriller d’une intensité que Musso n’a jamais atteinte jusqu’à présent »… Je suis bien d’accord ! 😉

Guillaume MUSSO_L'appel de l'ange+infos

Interview de Guillaume Musso :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s